Le Syli National de Guinée salué par le président après la CAN 2023
La sélection guinéenne de football a fait son retour en Guinée suite à sa participation historique à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, où elle a atteint les quarts de finale. Le Syli National, accueilli chaleureusement par une foule de supporters enthousiastes, a été honoré par le président Mamadi Doumbouya. Malgré leur défaite de 1-3 contre la République Démocratique du Congo (RDC), après avoir mené le match, l’équipe a été félicitée pour son potentiel et ses perspectives d’avenir prometteuses.
Durant la cérémonie officielle de restitution du drapeau national, le président Doumbouya a exprimé sa fierté et a encouragé l’équipe à tirer les enseignements de cette expérience pour les compétitions à venir. ‘Nous reviendrons encore plus forts. Préparons-nous pour les prochains défis, notamment la CAN 2025’, a-t-il déclaré, tout en insistant sur la nécessité de renforcer les disciplines sportives dans le pays. Le parcours du Syli National dans la CAN 2023 a renforcé l’engouement national et pose les fondations pour une progression constante d’ici la prochaine édition qui se tiendra au Maroc en 2025.
𝗟𝗔 𝗗𝗘́𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗚𝗨𝗜𝗡𝗘́𝗘𝗡𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗔̀ 𝗖𝗢𝗡𝗔𝗞𝗥𝗬
Après avoir participé à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le Syli National a regagné la capitale guinéenne ce dimanche.
La Président, Aboubacar Dinah Sampil, a… pic.twitter.com/QgN5nR3mB9
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) February 4, 2024