Le stade Demba Diop confié à la FSF pour un stade de dernière génération

Le stade Demba Diop est désormais entre les mains de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) pour en faire un stade fédéral. 

Le Top de départ sera bientôt donné pour la reconstruction du stade Demba Diop.  Dont la gérance revient désormais à la Fédération sénégalaise de footbal (Fsf).

La signature du protocole d’accord actée

En effet, la signature du protocole d’accord actant la mise à disposition du stade Demba Diop de Dakar entre les mains de la Fédération sénégalaise de football par le Gouvernement du Sénégal pour  en faire un stade fédéral, a eu lieu, ce vendredi, à Dakar

 Un stade de dernière génération

En charge maintenant pour la Fédération, en partenariat avec la Fifa de s’atteler à la reconstruction de ce stade mythique, installé au cœur de Dakar. Pour le transformer et en faire un stade de dernière génération.

Possibilité à la Fsf de lever des fonds

Pour le ministre des Sports, il était question d’accompagner la Fédération à investir au niveau du stade Demba Diop, et en faire un stade fédéral. « Tout le monde sait que la Fédération est un levier de l’Etat du Sénégal puis qu’étant délégataire de pouvoir. Aujourd’hui, elle a possibilité de lever des fonds au niveau de la Fifa pour investir dans les infrastructures sportives. Pour cela, il fallait ce protocole lui donnant pleins pouvoirs pour les démarches nécessaires », ajoutera Matar  Bâ,

Macky au service du sport

Et le Président de la Fédération sénégalaise de football, dans son intervention,  dit faire du stade Demba Diop « un bijou ». Selon lui, le Président Macky Sall vient une fois d’administrer la preuve qu’il est au service du sport. Et qu’il est en train de révolutionner ce sport.

Le déficit d’infrastructures pallié

Aujourd’hui, avec cette nouvelle donne, le déficit d’infrastructures sportives sera plus ou moins palliée à Dakar . Où la pratique du sport n’a cessé d’évoluer au fil des années. Sans doute, ce stade rénové permettra à la jeunesse de vivre convenablement sa passion.

Pour rappel, le stade Amitié, inauguré en 1963 (Jeux de l’Amitié ) par le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor,  rebaptisé stade Demba Diop plus tard, a été fermé en juillet 2017,  lors des incidents de la finale de la coupe de la Ligue, Ouakam-Mbour.

 

8 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    les proposions les discours sont bonne mes le serieux nous manque est la transparence le senegalais est fore en theorie mes la pratique zeros il faudra remettre le foobal aux footeboleurs pas aux sales policiens il sont retarder ce pays de 1960 a maintenant ya des gens integre pour tous lespor en general un monsieur comme laye ndiaw il est digne edt honte est a meme temps il connait lespor le ministre desport la federation il sont fait echec il doivent foutre le camp dailleur il faudra un audite a leur encontre

    • SERIGNE KANE

      De grâce à l’issue des travaux, il ne faut jamais permettre à ceux qu’on dit promoteurs de lutte, d’organiser des séances de lutte.

  • Zous75

    Enfin

  • Abdoulaye Diop

    je s8 entietement d accord avec toi

  • Abdoulaye Diop

    une honte ou sont les milliards de la coupe du monde ?

  • Aboubacar Balde

    vive mon président Macky Sall Torodo poulo Diery

  • tex

    Un stade dangereux a demolir et deplacer.J’ai vecu a coté de Demba Diop pendant des annes et c’est tres dangereux les jours de matches avec les ageesseurs, voleurs, trafiquants. Ce stade doit etre demoli

  • kebémar

    Je suis sceptique sur le terme choisi « stade de dernière génération », (même si je respecte l’ambition) car les stades de ce type sont construits sur des terrains deux fois plus grands que celui occupé actuellement par « Demba Diop ». Cette nécessité de surface s’explique d’une part, par un besoin très important d’aires de parking (un grand nombre de supporters sont maintenant véhiculés) et d’autre part, des espaces de convivialité doivent y être aménagés (salons, restaurants, cabines, etc…) Ce terrain est juste bon pour être converti en stadium,de dernière génération destiné au basket, hand ou volley.

Publiez un commentaire