Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le sprinteur Usain Bolt fait ses adieux au public de la Jamaïque

Avant de prendre sa retraite en août, le recordman du monde de 100 mètres a couru une dernière fois à Kingston.

La star de l’athlétisme Usain Bolt, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2017, a remporté la dernière course qu’il disputait devant le public jamaïcain, samedi à Kingston. L’octuple champion olympique s’est imposé sur sa distance de prédilection avec un chrono relativement modeste de 10,03 secondes, loin de son record du monde (9,58″). Il a devancé ses compatriotes Jevaughn Minzie (10,15″) et Nickel Ashmeade (10,18″).

Publicité

Quelque 30 000 spectateurs, habillés aux couleurs du drapeau jamaïcain, ont assisté à la soirée baptisée «L’adieu à une légende» dans une ambiance mêlant joie et émotion. Bolt, 30 ans, avait été accueilli sur la piste du Stade national de Kingston peu avant sa course par le premier ministre jamaïcain Andrew Holness et par le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Sebastian Coe. Après son 100 m, l’idole de tout un pays a fait un tour d’honneur, avant d’embrasser la ligne d’arrivée.

L’homme le plus rapide de l’histoire prendra sa retraite sportive après les Mondiaux-2017 de Londres en août où il espère réaliser, comme lors des jeux Olympiques de Rio l’été dernier, le triplé 100 m/200 m/relais 4×100 m. Il participera d’ici là à deux réunions en Europe, à Ostrava (République tchèque) le 28 juin et Monaco le 22 juillet.

Publicité

Avec Le Parisien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire