Publicité

"Le sort d'Ousmane Sonko dépend désormais du peuple sénégalais..."

L’affaire SWEAT beauté n’est ni une affaire de viol, ni une affaire de droit ou de justice, mais relève d’un banditisme d’état digne d’un kompromat (une pratique de barbouze couramment utilisée par les services russes pour compromettre des opposants politiques).

Il faut le savoir une bonne fois pour toutes, même si toutes les preuves du monde établissaient son innocence (réquisitions téléphoniques, certificat médical, témoignages, PV d’enquête préliminaire de la gendarmerie, etc…), Ousmane SONKO sera sans aucun doute condamné devant la chambre criminelle, et sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 empêchée, parce que tel est le souhait de Macky SALL (pour faire simple, même si le Bon Dieu « qu’il me pardonne », apportait un témoignage disculpant SONKO, il sera condamné).

Publicité

Tous les débats, discours et commentaires sur le droit, la loi, la procédure et le déroulement du procès sont inutiles et relèvent d’une perte de temps. Tout est écrit à l’avance.

A ce stade, le sort d’Ousmane SONKO ne dépend plus de la justice ou de la chambre criminelle, mais uniquement de la volonté du peuple sénégalais et de sa détermination.

Publicité

Macky Sall a démontré qu’il était totalement déterminé à faire emprisonner, torturer ou tuer pour conserver le pouvoir. Les sénégalais sont-ils tout autant déterminés à lui faire face, pour stopper net et définitivement ses bavures ? C’est la seule question qui vaille.

Tous ceux qui attendent un miracle du procès en feront pour leur frais (ils ont déjà choisi leurs juges pour finir le sale Job).

Il faut faire face, maintenant.

Désormais, le sort de SONKO est entre les mains du peuple sénégalais.

Tout le reste n’est que spéculation et vaine littérature : Il n’y aura pas de justice au Sénégal, sous le magistère de Macky SALL.

* Par Seybani SOUGOU – e-mail : sougouparis@yahoo.fr

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. abou deme

    on a tout compris Encore les politichiens ils allument le feux après ils attisent et ils se font des sapeurs pompiers Il n ont qu à nous foutre la paix


  2. aliou

    bane peuple sénégalais le peuple c du cote du meilleur président de toute l Afrique qui n’est d autre que son excellence monsieur macky sall qui la élu avec un résultat record c ça le peuple


  3. Sam le pirate

    ???????? ???????? Que les riverains du cimetière ou sont entérés les parents du juge MAHAM DIALLO aillent là bas déterrer leur dépouilles et leurs demander pourquoi ils ont donné naissance à un domouharam comme ce DOYEN DES PYROMANES. ????????????????????????????????


    • boubs

      toi sam le pervers, tu incarnes Satan en personne, ces immondices qui sortent de ta bouche au contraire ce sont tes parents qui ne méritaient un tel déchet humaine,même sonko ne mérite pas un pervers comme toi.


  4. alagie nyang

    toi va te faire foutre, tu appelle a l’ insurrection,mais s’est peine perdue. Vous etes dans le mensonge et Vous allez y mourir,bande d’incompetents. qui lui a demande d’aller au sweet beauty sans garde corps et sans chauffeur?ces deux femmes n’en parlons pas.


  5. Naby DIAGNE

    personne je dis bien personne ne peut empêcher le président Ousmane SONKO ❤️ d’être candidat en 2024. On est prêt de résister corps et âme sans réserve pour le défendre Inch’Allah.


  6. Daouda

    j’en fais pas partie, c’est lui le seul responsable de ses actes et il n a qu’à aller répondre à la justice comme n’importe quel autre sénégalais au lieu de passer son temps à se victimiser comme une chèvre


  7. Dakhine beugue Senegal

    Les mensonges et manipulations ne passeront plus car les sénégalais ont maintenant découvert la vérité : que le domeram de sweat beauty avait menti en 2014, jusqu’à faire tuer 14 jeunes. Donc nous Les sénégalais , nous refusons maintenant d’être l’agneau du sacrifice de ce type dangereux qui veut nous sacrifier pour ses intérêts personnels. Koussi dé yaye perte niou soulila fatéla moudiekh. Il a fait ses bêtises tout seul à sweat beauty, qu’il les assume tout seul. Procès rék ????????


  8. Awa

    @DAKHINE,j’ai entendu dire que cette nuit la quand les policiers en patrouille ont surpris macky le concombre dans le trou,il les a dit chef ,grand ,adjudent nagn ko gerer woyye yakounaaahhhhhh


  9. Dakhine Beugue Sénégal

    Comment vais-je trouver la force pour surmonter cette humiliation que le Président Macky Sall nous a fait subir en laissant en pleine nuit tata Mareme pour aller se le couler douce avec une drianké Gambienne dans une voiture sur la corniche et ensuite qu’on vienne nous mentir que c’était Ousmane Sonko ???? .


  10. AichaRassoul

    boulene gnou sonal les sénégalais demandent toujours à sonko ce qu’il est aller se faire masser en pleine nuit de couvre feu; repondez à ça où fermez la à jamais; BASTA.


Laisser un commentaire