Le « show » grandeur nature de Ousmane Sonko au Niger (Vidéo)

Ousmane Sonko est à Niamey, au Niger, où il a pris part ce lundi 16 décembre, à la convention nationale d’investiture du président Ibrahima Yacouba par son parti, Mpn Kiishin Kassa, pour le compte de l’élection présidentielle 2021.

Sur place, Ousmane Sonko qui a droit à un speech aura tenu un discours qui n’a fait que refléter sa conviction politique. Le confiance de soi, l’expression d’une autodétermination africaine face au grandes proies qui guettent le continent à cause de richesse en ressources naturelles, voilà entre autres sujets qu’a abordés Ousmane Sonko face aux militants de son ami, Ibrahim Yacoubou.

Ibrahim Yacoubou, un leadership politique affirmé

Par ailleurs l’amitié avec l’ancien ministre des Affaires étrangères, de la coopération de l’intégration africaine et des Nigériens de l’extérieur, Ibrahim Yacoubou, leader du parti Mpn-Kiishin, n’est plus à démontrer, même si les deux hommes ne s’étaient jamais rencontrés.

Sonko et Yacoubou : mêmes combats

Sonko, qui estime que Yacoubou mène au Niger les mêmes combats que lui au Sénégal, est revenu sur ce pourquoi il le soutient et lui souhaite une victoire écrasante pour la présidentielle de 2021 au Niger.

Regardez !

12 COMMENTAIRES
  • commandos invisible

    Mensonge rek

  • gora seck

    Bravo yalla na yalla laffal thiatt tè moussalela si pèkhè noneyi ba ga ague faga di dieum. amine

  • noy moyto sa none

    C’est le meilleur! Sonko dou sene morome!

  • renè diagne

    l idee est bonne d une Afrique unie qui jouit de ses richesses seulement faudrait point un remake car on a vu les sankara les khadaffi et tant d autres avec des idees nobles et salvatrices pour leur pays et l Afrique,avec objectivité et engagement cependant Le blanc ce même blanc avec ses bras seculiers tels fmi et banque mondiale,est toujours là,puissant et prompt à destabilser ,massacrer ,fatiguer les peuples africains pour la preservation de leur domination et nous de notre pauvreté AINSI TOUT AFICAIN DE BONNE FOI S ATTELERAIT A COMBATTRE OK OK MAIS!!!c est le comment qui est important Borome yatte dou khekhe ak borome fetale voila pourquoiles sankara ont échoué commençons lentement mais sûrement à l eveil mental de nos peuples pour contrecarrer la division planifiée de l Afrique cultivons en nous un patriotisme citoyen et économique qui susciterait adhésion des peuples au combat…..

    • sunugaal

      si sankara et consorts avaient échoué, je pense qu’il serait déjà au oubliette. l’essentiel c’est de jouer sa part pendant qu’on y est et de servir de modéle pour les generation à venir, mais aussi d’éviter de surtous pas etre du coté des défaillant comme senghor, diouf, boigny, compaoré etc

  • Sonko 1Vision Africaine

    Bravo sonko, le mal dépasse nos frontières, il est Africain. L’occident est très bien organisé, il faut que l’Afrique s’organise pour résister ensemble. Où est l’opposition classique??

  • Lilkha Mballo

    Merci percidan oussman sonko vive pastef

  • Mor

    Il n’y a pas plus panafricain que Wade mais la montagne a accouché d’une souris. Sonko est un novice qui met la charrue avant les boeufs. C’est facile de critiquer quand on est opposant mais une fois au pouvoir c’est autre chose. Ses discours vont changer avec les réalités.

  • PAP doudou

    Sonko un très présidentiable

  • Ibrahima Fall

    on a besoin des gens sérieux mais pas des mensonges unpays c’est du sérieux la paix d’abord la vérité et le Respect

  • Ibrahima Fall

    ce monsieur a très mal débuté il fallait écouter wade mais président c’est raté

  • Great

    Vous avez un discours tellement fataliste qu’on a l’impression que les choses ne peuvent pas changer. Faut savoir oser le changement car sans cela rien ne bougera.
    Prenez l’exemple de beaucoup de pays où les citoyens ont pris
    leur responsabilité pour faire bouger les choses. Alors soyons plus confiant et surtout ne pensez pas que le changement est un mythe..

Publiez un commentaire