« Le Sénégal sous le leadership du Président Diomaye Faye et du PM Sonko capitalisera… », Abdourahmane Sarr

« Le Sénégal sous le leadership du Président Diomaye Faye et du PM Sonko capitalisera… », Abdourahmane Sarr

« Le Fonds Africain de Développement sera renforcé et pourra davantage soutenir des opérations non souveraines pour attirer l’investissement privé…« , a déclaré le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération.

Abdourahmane Sarr, à la suite de la réunion de clôture des assemblées de la BAD, a remercié les partenaires pour les échanges. Il s’agit, notamment des USA (Assistant Secretary Alexia La Tortue), de l’Angleterre (Minister of State Andrew Mitchell) et de l’Allemagne (Secrétaire d’Etat, Barbel Kofler) et du Président Adenisa.

A cet effet, M. Sarr estime que « le Sénégal sous le leadership du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier Ministre Ousmane Sonko capitalisera sur son dividende démocratique en renforçant nos acquis, sur son dividende démographique en investissant dans sa jeunesse, mais aussi sur son dividende de densité capitalisant sur l’urbanisation en cours pour organiser le développement à partir de pôles régionaux (DDD ou une stratégie en 3D) l’urbain et ses petites entreprises sera un marché pour le rural, les deux par l’endogénéisation de l’économie se préparant à l’assaut du national, du régional et de l’international en maîtrisant les chaînes de valeurs pertinentes« .

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *