Le Sénégal prépare sa reconquête de la CAN : Premiers défis en septembre

Le Sénégal prépare sa reconquête de la CAN : Premiers défis en septembre

Champion d’Afrique en 2021, mais récemment déchu en Côte d’Ivoire, le Sénégal s’apprête à reconquérir sa couronne continentale. Les Lions du Sénégal débutent les qualifications pour la prochaine CAN en septembre.

Placés dans la poule L, Aliou Cissé et ses joueurs affronteront le Burkina Faso lors de la première journée. Cette rencontre aura lieu le vendredi 6 septembre 2024 au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, avec un coup d’envoi à 19h00.

Le match sera arbitré par le Marocain Jalal Jayed, un visage familier pour les Lions. En effet, il avait officié lors de la victoire du Sénégal contre le Mozambique le 28 mars 2023 dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023. Il était aussi le 4e arbitre lors du succès 3-1 contre le Bénin. Âgé de 37 ans, il avait également arbitré le match Sénégal-Nigeria (1-0) à la CAN U20 2023, remportée par le Sénégal.

Pour cette rencontre contre le Burkina Faso, Jalal Jayed sera assisté de ses compatriotes Lahsen Azgaou et Zakaria Brinsi.

Trois jours après cette confrontation, le Sénégal se rendra au Burundi pour la deuxième journée, prévue le lundi 9 septembre. Le match se jouera au stade Bingu National Stadium de Lilongwe à 13h00.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *