Le Sénégal pose des bornes le long de la frontière avec la Guinée à partir du 9 mai pour préparer le bornage définitif

Des bornes ont été posées le long de la frontière entre le Sénégal et la République de Guinée en perspective du bornage définitif de la ligne de démarcation entre les deux pays, a indiqué le colonel Aliou Tine, chef d’une mission de l’état-major du Président de la République. Cette mission séjourne actuellement dans la région de Kédougou, au sud-est du Sénégal.
Selon le colonel Aliou Tine, chef de cette mission, c’est une mission de construction de bornes de canevas, qui entre dans le cadre de la préparation du bornage définitif de la frontière entre les deux États, à savoir le Sénégal et la Guinée Conakry. La mission d’implantation des bornes de référence a débuté le 9 mai dernier et est dirigée par le colonel Tine de l’état-major particulier du Président de la République.
L’une des tâches de la mission consiste à apporter une assistance aux populations installées le long de la frontière avec la République de Guinée. C’est la raison pour laquelle depuis avant-hier, nous avons sillonné pratiquement le long de la frontière dans des villages, comme Népein Diakha, Népein Peul, Goumbabéré, Outhioumbél et Mbon Peul, pour une distribution de denrées alimentaires pour assister ces populations du monde rural, a-t-il expliqué.
Il a signalé que des drapeaux ont aussi été offerts pour le pavoisement des écoles élémentaires publiques situées le long de la frontière aux couleurs nationales. Le colonel Tine a exhorté les enseignants à s’approprier le drapeau du pays et à enseigner aux enfants des localités très éloignées les couleurs de la République sénégalaise.
C’est une très bonne idée, mais faite aussi avec les autres pays de la sous région.
Pourquoi encourage la frontière imposée par les colonies? est-ce que la Guinée a été représenté
Merci de redéfinir la frontière Mauritanie ne. Le fleuve n’est pas une frontière.
Vous invités notre président et vous pausé les bornes stratégiques entre nous ok on vous attend après ok
Pour limiter les frontières
Je pensais qu’avec ce nouveau gouvernement « panafricaniste » l’objectif devrait être surtout l’élimination des frontières léguées par les colons???
Bonne idée.Un pays doit connaître ses limites et non des frontières artificielles et poreuses héritées du colon.La je leur tire mon chapeau.
Vraiment bravo
Faites au tant avec la Guiné Bissau parceque nous, nous habitons juste á la frontiére mais on des problemes .
C’est une bonne initiative pour les riverains , y’ a quelques villages les Guinéens chaque fois ils franchis la frontière
C’est être limité de ta part de penser de cette manière. Les frontières en réalité n’existe que dans nos têtes.
Le Sénégal est la Guinée sont deux pays frère
Bonne initiative
Mais pour la Gambie?