Le Sénégal célèbre la Journée panafricaine des Femmes, instituée à Dar-es-Salam en 1962

Le Sénégal, à l’instar de la communauté africaine, célèbre ce 31 juillet 2021, la Journée panafricaine des Femmes, instituée à Dar-es-Salam en 1962, dans le but de commémorer la première Conférence panafricaine des Femmes, de rappeler la contribution des femmes africaines à la libération de l’Afrique du colonialisme et de l’apartheid et de saluer leur rôle essentiel dans le développement du continent.

L’édition 2021, l’édition, inscrite sous le thème : Inclusion financière des femmes, défis et opportunités, offre aux pays africains l’opportunité d’analyser les difficultés et défis auxquels les femmes africaines sont confrontées et les possibilités qui s’offrent à elles, dans le contexte de la pandémie et au-delà.

Notre pays, sous le leadership de son Excellence Monsieur Macky SALL a érigé l’autonomisation des femmes en objectif prioritaire et transversal du Plan Sénégal Emergent.
Cette volonté politique du Chef de l’Etat est mise en œuvre à travers, notamment la Stratégie nationale pour l’autonomisation économique des femmes et des filles (2020-2035) et la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ).

J’invite, alors, toutes les femmes sénégalaises, d’Afrique et de la diaspora, à rester mobilisées et solidaires pour consolider nos acquis en faveur de l’agenda de promotion de la Femme et de la jeune fille.

Je renouvelle mon appel pour le renforcement du respect des mesures barrières et la vaccination pour vaincre la COVID-19. Bonne fête à toutes les femmes du Sénégal et d’Afrique.

MINISTERE DE LA FEMME, DE LA FAMILLE , DU GENRE ET DE LA PROTECTION DES ENFANTS

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire