Le Sénégal a acheté 1 000 fusils T4 et 200 mitraillettes à Forjas Taurus, une entreprise brésilienne. C’est une information de forte.jor.br. Selon les confrères, les armements font partie de la gamme T Séries, spécialement développés pour le marché militaire et policier.
Des armes extrêmement fiables, légères et faciles à utiliser.
Le fusil T4 de calibre 5,56 de l’OTAN, dont la conception est basée sur la célèbre plate-forme M4 / M16, est largement utilisé par les forces militaires du monde entier et principalement par les pays membres de l’OTAN, car il est considéré comme une arme extrêmement fiable, légère et facile à utiliser.
La performance de Taurus dans l’expansion de ses ventes à l’étranger a donné les résultats escomptés et les exportations brésiliennes d’armes continuent d’augmenter. En Amérique du Sud, le Brésil est le premier exportateur d’armes et de munitions, ayant exporté plus de 300 millions de dollars par an pendant huit années consécutives. Les États-Unis, le plus grand importateur d’armes légères au monde, sont la destination de la plupart des armements brésiliens. Malgré cela, le marché mondial se développe, principalement en Afrique et en Asie.
Des commandes qui apportent une bouffée d’oxygène à Taurus
Dans ce contexte, Taurus a présenté des produits de qualité et innovants sur le marché. Le large portefeuille de produits et le renouvellement de la gamme d’armes, avec le lancement de 50 modèles au cours des deux dernières années, 17 en 2019, ont suscité l’intérêt des consommateurs au Brésil et à l’étranger, contribuant à l’augmentation du volume des ventes et évolution positive des revenus.
«Taurus a réussi sa stratégie de s’imposer comme une marque qui intègre innovation, qualité et fiabilité, tout en offrant aux consommateurs des options à des prix attractifs. Ce positionnement a permis à l’entreprise d’étendre sa participation sur le marché étranger », explique Salesio Nuhs, président de Taurus.
Actuellement, plus de 80% des revenus de l’entreprise proviennent des exportations. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires net de 999,6 millions de reais, 18,3% de plus que l’année précédente, soit 812,2 millions de reais sur le marché étranger.
Le leadership de Taurus reconnu à travers le monde
Forjas Taurus est une entreprise brésilienne. C’est l’un des principaux fabricants d’armes à feu. Elle est basée à Porto Alegre, au Brésil. La création d’une filiale en Floride, au début des années 1980, en fait également une société manufacturière américaine.