PUBLICITÉ
Le Sénégal achète des fusils et des mitraillettes à une société brésilienne
PUBLICITÉ

Le Sénégal achète des fusils et des mitraillettes à une société brésilienne

Le Sénégal a acheté 1 000 fusils T4 et 200 mitraillettes à Forjas Taurus, une entreprise brésilienne. C’est une information de forte.jor.br. Selon les confrères, les armements font partie de la gamme T Séries, spécialement développés pour le marché militaire et policier.

PUBLICITÉ

Des armes extrêmement fiables, légères et faciles à utiliser.

Le fusil T4 de calibre 5,56 de l’OTAN, dont la conception est basée sur la célèbre plate-forme M4 / M16, est largement utilisé par les forces militaires du monde entier et principalement par les pays membres de l’OTAN, car il est considéré comme une arme extrêmement fiable, légère et facile à utiliser.

La performance de Taurus dans l’expansion de ses ventes à l’étranger a donné les résultats escomptés et les exportations brésiliennes d’armes continuent d’augmenter. En Amérique du Sud, le Brésil est le premier exportateur d’armes et de munitions, ayant exporté plus de 300 millions de dollars par an pendant huit années consécutives. Les États-Unis, le plus grand importateur d’armes légères au monde, sont la destination de la plupart des armements brésiliens. Malgré cela, le marché mondial se développe, principalement en Afrique et en Asie.

Des commandes qui apportent une bouffée d’oxygène à Taurus

Dans ce contexte, Taurus a présenté des produits de qualité et innovants sur le marché. Le large portefeuille de produits et le renouvellement de la gamme d’armes, avec le lancement de 50 modèles au cours des deux dernières années, 17 en 2019, ont suscité l’intérêt des consommateurs au Brésil et à l’étranger, contribuant à l’augmentation du volume des ventes et évolution positive des revenus.

«Taurus a réussi sa stratégie de s’imposer comme une marque qui intègre innovation, qualité et fiabilité, tout en offrant aux consommateurs des options à des prix attractifs. Ce positionnement a permis à l’entreprise d’étendre sa participation sur le marché étranger », explique Salesio Nuhs, président de Taurus.

Actuellement, plus de 80% des revenus de l’entreprise proviennent des exportations. En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires net de 999,6 millions de reais, 18,3% de plus que l’année précédente, soit 812,2 millions de reais sur le marché étranger.

Le leadership de Taurus reconnu à travers le monde

Forjas Taurus est une entreprise brésilienne. C’est l’un des principaux fabricants d’armes à feu. Elle est basée à Porto Alegre, au Brésil. La création d’une filiale en Floride, au début des années 1980, en fait également une société manufacturière américaine.

#FusilsEtMitraillettes #Sénégal #SociétéBrésilienne

248
PUBLICITÉ

17 commentaire

  1. Mohameden Ghaly

    c’est une bonne initiative comme ont dit en temps de paix c’est à ce moment favorable qu’il faut préparer la guerre.

    1. babs

      Ne serait il Pas mieux d’acheter des appareils respiratoires et de les partager dans les hopitaux des regions pour Au cas ou le covid 19 nous fourni plusieurs cas de reanimation?

  2. Farou

    Comment peut-on encore au 21e siècle dire que les guerres se font avec des fusils tu fais vraiment pitié ghaly

  3. Pocouteh

    Et comme on ne peut pas poursuivre deux lièvres à la fois , le bien être humain et la recherche sincère de la paix sont raisonnablement les mal dotés des grands enjeux universels . Autrement , nous ne serions pas nous mêmes , des hommes et des femmes , l’humanité quoi !

  4. babs

    En plus ces armes seront utilisees uniquement pour les senegalais, wait and see. macky sait que le peuple se soulevera d’ici 1 an parce qu’il est entrain de signer bcp de choses avec les occidentaux, et il prepare la riposte. ne vous etonnez Pas si l’etat recrute plus de policiers ces prochains mois comme motif : LE TERRORISME. mais en realite c’est pour faire face Au soulevement populaire..

  5. Fatoma Mawa

    nous vivons dans un monde pas stable .aucun président n utilisera pas ses armes contre son peuple le président doit veiller l évolution du monde et a bien fait de montrer au monde que notre est bien équipée et on est pret à faire face à nos frontières bonne initiave.

    1. kannman

      😡

    2. babs

      Et combien d’appareils respiratoires avons nous dans tout le senegal?

  6. Guiss

    L’état renégat confisque vos ressources pour les distribuer à ses obligés. Sous prétexte de défense nationale, il achète des armes qui serviront à briser toute contestation sociale. Dans les guerres actuelles, les états utilisent de plus en plus des armes guidées, des moyens de brouillage et non plus le face à face entre soldats.
    L’ère du preux soldat qui muni de sa mitraillette, torse nu saute au dessus des tranchées et obligé l’ennemi à fuir sous le feu n’est plus viable.
    Ces armes serviront à mâter les futures contestations. Le couvre feu et l’état d’urgence sont la simulation de comment les forces de sécurité opéreront.

    1. babs

      Merci Guiss, toi tu as bien compris

    2. babs

      ALASSANE OUATTARA ACHÈTE LES ARMES DE 6 MILLIARDS POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2020. tous les presidents cfa font exactement la meme chose. Ces armes sont pour son troisième mandat

    3. babs

      Le Niger achète 12 hélicoptères de combat russes. octobre 2019.

  7. saoune++h

    Si un pays est dirigé par un lion qui dort c tjrs comme ça, état d’alerte couvre feu pour pandemie 😆vraiment j’ai pitié pr le génération future ns avons un état qui ne refléchie pas Macron a dit on est en guerre cela ne veut pas dire guerre avec arme misil ou clache nikoff mais guerre en biologíe et bacterie ce qu ‘il faut faire acheter des équipements sanitaire didon vraiment Dieu vient ns en aide on n a besoin c urgent

  8. Melia

    Ça craint !!!! Les gens souffrent à tous les niveaux alimentaire, santé, social, chômage, éducation …) que de problèmes partout, et la réponse de l’Etat c’est d’acheter des fusils mitrailleurs, je ne la sens pas trop cette histoire.

  9. Pour le 3em mandat ?

    Toujours des armes… On est loin du coronavirus et du manque d’hopitaux, d’équipements sanitaires, même pas de distributions massives de masques. Les lambda se débrouillent seuls.

  10. mouha Bah

    bravo 👉 prevoir l’orage en temp trouble . et il fau passer au drones aussi vive l’armé

  11. Diouf Cheikh

    Pour sauvegarder sa souveraineté il faut pouvoir se défendre et on ne peut pas se défendre si on ne dispose pas des Armes efficaces.
    Crona est la mais le Sénégal restera on ne se limite pas à penser uniquement au présent même si on doit faire face ce fléau avec les moyens nécessaires..,