Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le Sénateur Chris Coons reçu par le président Sall au Palais de la République

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu en audience, ce vendredi 21 août 2015, au Palais de la République, le Sénateur Chris Coons, président de la commission du Sénat en charge des affaires africaines accompagné par une forte délégation américaine comprenant, entre autres, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et Mme Dana Hyde, Pdg du Millenium challenge corporation (Mcc).

Pour rappel, le Sénégal a bénéficié, en 2009, d’un don d’un montant de 540 millions de Dollars, de la part des Etats-Unis,  à travers le Mcc, pour financer des projets de réhabilitation des routes, de gestion des ressources en eau et de sécurisation foncière.

Entre autres projets réalisés ou en cours nous avons, la reconstruction du pont de Kolda, la réhabilitation de la route Ziguinchor-Vélingara, la construction d’un nouveau pont à Ndioum et ses bretelles d’accès, la réhabilitation et l’élargissement de la Route nationale de Richard Toll à Ndioum.

Après une visite de terrain qui les a notamment conduit à Saint-Louis pour faire le point sur l’impact du programme du Mcc dans la Vallée, le Sénateur Chris Coons et sa délégation ont tenu, «une réunion extraordinaire avec le président de la République”  pour lui rendre compte  «des avancées du programme Millenium challenge qui a un impact positif considérable dans le vécu des Sénégalais, notamment en matière d’agriculture et d’infrastructures».

Le Sénateur Coons et le président Macky Sall ont aussi échangé sur «des problèmes de sécurité»  et «développé davantage de synergie dans les domaines de la sûreté et de l’énergie».

Mme Hyde, en sa qualité de Pdg du Mcc, a  affirmé être «très émerveillée par cette visite et  très heureuse de constater les avancées considérables notées à travers ce programme».

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:36 - 26/09/2020

    Mercato – Sparnelli : «Si Napoli vendait Koulibaly, ils auraient… »

    Whatsapp
    0:30 - 26/09/2020

    Aïssatou Diop Fall: «Pourquoi j’avais porté plainte contre Sidy Lamine Niass »

    Whatsapp
    0:03 - 26/09/2020

    Deux anciens prisonniers : “Un détenu souffre à Rebeuss plus qu’un esclave “

    Whatsapp
    23:46 - 25/09/2020

    Regardez les images de Waly Seck à New York (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp