Le secteur de l’Hotellerie privé s’attend à moins d’incompréhensions avec l’agence compétente

Le Syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal (SPIHS), par la voix de son secrétaire permanent Moustapha Kane, dit prendre acte de la nomination de Mouhamadou Bamba Mbow à la direction générale de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), ajoutant attendre du nouveau venu moins d’incompréhensions avec le privé et une meilleure promotion de la destination Sénégal.

Le secteur privé prend acte de la nomination de M. Mbow, en remplacement d’Abdoulaye Thiam, en souhaitant « ne pas revivre les incompréhensions » avec l’ancienne direction de l’ASPT, a déclaré M. Kane dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

Il a assuré de la volonté des responsables du privé d’accompagner le nouveau directeur général de l’ASPT « pour la réussite de sa mission« .

Cette réussite est très attendue « parce que les attentes du privé sont très fortes par rapport à la visibilité » à apporter à la destination Sénégal, a souligné Moustapha Kane.

Selon lui, le patronat du secteur espère trouver en Mouhamadou Bamba Mbow, expert en stratégie marketing et management organisationnel, « une grande disponibilité et beaucoup d’ouverture, dans un esprit de concertation », pour que les acteurs de ce secteur puissent « ensemble définir les grands axes de la promotion de la destination Sénégal« .

« Malheureusement, nous avons perdu énormément de temps« , a déploré le secrétaire permanent du SPIHS, en écho aux malentendus entre l’ancien directeur général de l’ASPT et certains acteurs du secteur siégeant au conseil de surveillance de l’ASPT. Ces « incompréhensions » ont rendu difficile le fonctionnement de l’agence.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire