Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le 'Sanni Jamrah' de Macky Sall et Marième Faye Sall qui prend un grand élan pour 'lapider satan' (Vidéo)

En ce moment même, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, et son épouse, Mariam Faye Sall, se trouvent en Arabie Saoudite pour accomplir le Hadj. Ce pilier de l’Islam comporte de nombreux rituels, dont la lapidation du Satan, communément appelé « Sanni Jamrah » en wolof. Sur les réseaux sociaux, une vidéo du couple présidentiel exécutant ce rituel a particulièrement attiré l’attention des internautes, notamment grâce à une initiative pour le moins singulière de Mariam Faye Sall.

Durant leur Hadj, le couple présidentiel a fait preuve de piété en se pliant aux rituels imposés par le pèlerinage, dont la lapidation du Satan. Cette cérémonie consiste à jeter des pierres symbolisant le rejet du mal et la volonté de s’éloigner des influences négatives. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on observe Macky Sall et Mariam Faye Sall accomplir ensemble cette pratique emblématique du Hadj.

Publicité

Après que le président ait terminé de lancer ses pierres, c’est au tour de Mariam Faye Sall d’exécuter le rituel. Elle a souhaité utiliser sa dernière pierre d’une manière pour le moins inhabituelle, suscitant l’attention et l’amusement des internautes. Prenant un grand élan, son geste semble traduire une volonté de s’éloigner, avec une certaine emphase, de toute personne nuisible ou trop proche de Satan.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Buur Gandiole

    Elle aime trop faire du théâtre. Ici c’est l’islam, le prophète n’a jamais lancé le diagramme comme ça. Du sérieux madame .certes Satan est beaucoup plus sérieux que toi et ton boy friend Macky Sall vu votre comportement


  2. Fallaye

    Macky Sall n’est plus en possession de toutes ses facultés mentales.Il à fait tellement de mal qu’il a peur de finir sa vie en prison pour payer ses multiples crimes économiques et de sang.Tellement peur qu’il est devenu détraqué.

    On regrettera plus tard de ne pas l’avoir arrêté à temps,car ce qui lui reste de temps à passer au pouvoir,sera parsemé de drames pour le peuple Senegalais.


  3. Medzo

    Merci après le diamra vous prenez votre clic et clac laissez le Sénégal en paix. Si non le peuple va. Lancer . Couple cinéaste


Laisser un commentaire