Le Saems-Cusems exige le remboursement immédiat  des sommes prélevées illégalement sur les salaires des enseignants

Le Saems-Cusems, en réunion extraordinaire du bureau exécutif national ce dimanche, « observe avec regret l’attitude déjà irrespectueuse du Gouvernement qui continue de faire dans l’intimidation avec des demandes d’explication et à travers un arrêté ministériel sans date ni signature».

«Nous rappelons que notre suspension n’est que provisoire. Le Saems se réserve le droit de reprendre la lutte à travers d’autres plans d’action qui impliqueraient le boycott des examens et la rétention des notes du second  semestre si le besoin se fait sentir», soutient, sur sud fm, Saourou Sène, secrétaire général adjoint de ladite structure.

Aussi le bureau exécutif national exige de l’Etat « le remboursement immédiat et sans délai des sommes prélevées illégalement sur les salaires des enseignants ».

8 COMMENTAIRES
  • Grd Cadre

    OUI à la ponction des salaires des grévistes !! Il est temps que l'Etat règle définitivement cette méthode de revendication des enseignants qui se disent "éducateurs" de nos enfants. Avant hier c'était pour l'octroi d'indemnités de recherches documentaires, hier pour le paiement indemnités des corrections des épreuves du Bac et BFEM, aujourd'hui les primes de logement, demain sans doute se sera pour les primes de transport ou d'usage de la craie…!? NON au syndikhaalisme des enseignants !
    un terrain
    -un crédit DMC
    -des indemnités de logement 4 fois supérieures à leur salaire
    -des indemnités de recherche
    -des indemnités d'enseignement
    -trois mois de vacances
    -trois fêtes trimestrielles
    Pour des BFEM + 9 mois de Formation, c'est de l'enfantillage.
    IL FAUT LES RENVOYER.

  • deume bi

    dans quel pays sommes ? grand cadre informe tw le droit de grève existe partout ce kil faut faire c est de dire à l état garant de l éducation pour tous de ne pas laisser des situations pareilles perdurer et revenir demander des rattrapes

    • Grd Cadre

      Le droit de grève n'existe pas que vous en abusiez ! Chaque année, dès l'ouverture des classes vous déposez un préavis couvrant toute année en attendant de réfléchir sur un alibis à revendiquer ! Ce n'est pas normal du tout ! Chaque jour, nous donnons le transport à nos enfants pour aller à école, et à 10h, vous les libérez !! C'EST PAS NORMAL !!!

  • jam rek

    yangui wate fi grand cadre xana maky mola yabal nopalul nak demal liguéyi way tok ci net bi rek di comenter yomb na

  • mami

    GRANDcadre yaw dal danga sokhor rek

  • bebo

    Ils se foute de la geule des gens kw

  • vive la grève

    grand cadre tu es un mécréant. fout nous la paix tu ne peux pas être instituteur parceque tu es incompétent, tu as un esprit débile!!!

  • deug deug

    merci Grand cadre. tu as exprimé ici le sentiment de l'écrasante majorité des sénégalais. comme si tout ce que le pays produit comme richesse doit aller dans la poche des enseignants qui cependant ne s'en gênent point pour aller faire du "xarr matt" dans les écoles, lycées et instituts privés. est ce que ces gens méritent respect? est ce que les sénégalais peuvent compter sur cette race d'irresponsables pour inculquer à notre jeunesse certaines valeurs ? assurément non. pendant ce temps là des jeunes sénégalais bac+3, des chirurgiens, des infirmiers et de véritables compétences chôment et ne cacheraient pas sur le salaire actuel de ces sinistres enseignants.

Publiez un commentaire