Le Royaume-Uni impose des sanctions contre des figures de la corruption mondiale

Le Royaume-Uni impose des sanctions contre des figures de la corruption mondiale

Le gouvernement britannique a annoncé des sanctions à l’encontre de plusieurs personnes accusées de détournement de richesses. Selon un communiqué officiel, trois figures majeures ainsi que leurs associés proches, ont été ciblés pour leur participation à ces actes illicites.

Ces mesures représentent la première étape d’une campagne ambitieuse menée par le ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni visant à combattre la corruption et le financement illicite. Parmi les personnes sanctionnées figure une femme, autrefois surnommée « la femme la plus riche d’Afrique », qui aurait siphonné plus de 350 millions de livres sterling.

Un oligarque ukrainien, connu pour avoir soustrait des centaines de millions de livres sterling de l’économie ukrainienne, est également visé. Ces individus font désormais l’objet d’interdictions de voyage et de gels d’avoirs.

Dmitry Firtash, un oligarque notoirement connu, est accusé d’avoir extorqué d’importantes sommes à l’Ukraine par le biais de la corruption. Il aurait aussi masqué ses gains mal acquis sur le marché immobilier britannique, impliquant également sa femme, Lada Firtash.

Isabel Dos Santos, fille de l’ancien président de l’Angola, aurait abusé de ses fonctions pour détourner des fonds publics. Quant à Aivars Lembergs, une des figures les plus riches de Lettonie, il est accusé de blanchiment d’argent et de pots-de-vin.

8 COMMENTAIRES
  • Ba mamadou

    D’HABITUDE SES SANCTIONS SERVENT À SAISIR OU S’ACCAPARER DE FONDS VOLÉS OU ACQUIS ILLÉGALEMENT ET GARDES DANS LES BANQUES ANGLO-SAXONNES .

  • Ba mamadou

    ET À QUAND DES SANCTIONS CONTRE LE ROYAUME-UNI DONT LA FORTUNE A ETE BATTIE SUR LE VOL ET LE PILLAGE DE SES ANCIENNES COLONIES . MAINTENANT QU’ILS SONT RICHES PAR LE VOL ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU’ILS SONT DES SAINTS EN SANCTIONNANT D’AUTRES VOLEURS !

    • Lamine Diop

      En ce qui nous concerne c’est de voir Macky traqué partout où il ira se réfugier.

  • Sidibé

    Maky SALL et ses acolytes ???

  • Poko

    Macky Sall et ses amis

  • Lamine Diop

    Espérons que Macky Sall soit bientôt sur la liste.

    • You

      Tony Blair qui a ruiné et tué des milliers de lybiens il est où sur cette liste ?
      Comme d habitude ces condamnations c’est pour les africains et les pays de l Europe de l’est. On vous emmerde même si c’est macky sall malgré ce qu il a fait ce n’est pas à vous de geler ses avoir,.. on doit les retourner au Sénégal et c’est ici qu il sera jugé

      • Lamine Diop

        Les Sénégalais aiment dire que l’on ne mélange pas pomme de terre et Angleterre.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *