Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Roi Yaya acculé abandonne la Gambie. Khalifa Sall mobilise contre Macky. Points sur l'actu de ce samedi sur Senego

Le Roi Yaya acculé abandonne la Gambie. Enfin, le roseau se plie et cède le pouvoir à   son successeur, Adama Barrow, élu démocratique, le 1er décembre dernier et qui vient de prêter  serment ce jeudi à l’ambassade de la Gambie à Dakar.

Yahya Jammeh, qui a mis en exergue les intérêts supérieurs de la Nation,  a fait la déclaration à la télévision nationale gambienne, Grts, dans la nuit du vendredi au samedi, à 1heure 30 du matin. Une décision, dit-il, pour éviter un bain de sang au peuple gambien.

Publicité

Et à l’origine de cette décision historique, les deux chefs d’État, Mohamed Ould Aziz (Mauritanie) Alpha Condé (Guinée) qui ont travaillé l’ex-homme fort de Banjul à sortir de son palais. Un palais qu’il occupe depuis 22 ans.

Maintenant dans quelle direction l’enfant de Kanilaï empruntera pour se la couler douce? La Mauritanie ou la Guinée, le Maroc ou le Qatar? Mystère et boule de gomme.

Publicité

Par contre, d’autres sources l’annoncent  en Guinée chez Condé pour une mise au vert. En attendant de cogiter sur un pays définitif.

Khalifa Sall mobilise contre Macky. Khalifa Sall et ses partisans, décidés à libérer Bamba Fall et Cie, emprisonnés à Rebeuss, se sont encore fait entendre vendredi à la mairie de la Médina. Leur marche interdite par le préfet de Dakar, n’a pas refréner leurs ardeurs.

Et Khalifa Sall, à la tête des troupes socialistes, tous surchauffés, ont haussé le ton avec la manière. Le maire de Dakar parle de complot pour liquider le maire de la Médina.

En chœur, ils décident de marcher vendredi prochain, et ceci, chaque vendredi, qu’il vente ou qu’il neige.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Khadim

    ???????? ?? ??????????????????? yala moy solution jam ak yrmand bimuu jox Mohammed salalaahu halayhi wa salam jangalko jamyi moouy Sam ,,,,,,,l


Laisser un commentaire