Le roi d’Arabie débarque sur la Côte d’Azur : La plage qui jouxte sa maison de vacances fermée aux Français

La préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué avoir signé l’autorisation de privatisation estivale de la plage publique « Mirandole », qui jouxte la propriété du roi d’Arabie saoudite. Le monarque doit arriver samedi dans le sud de la France.

La préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué samedi 25 juillet avoir signé la veille au soir un arrêté d’interdiction d’accès du public à la bande littorale qui jouxte la villa du roi d’Arabie Saoudite, à Vallauris Golfe-Juan, où le monarque a prévu d’effectuer une visite privée pour ses vacances.

L’arrêté préfectoral est entré en vigueur ce samedi matin à 8 heures et l’accès à la plage de la Mirandole, ainsi qu’au sentier du littoral à chaque extrémité de la villa, est désormais interdit par des policiers en faction.

Pétition

Depuis une dizaine de jours, les conditions de présence du monarque alimentent la polémique. Les riverains et les habitués de la petite plage sont furieux de la décision du préfet. L’arrêté – qui ne devait initialement entrer en vigueur qu’à l’arrivée du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud – a été avancé dans la matinée, les autorités craignant des sittings et des occupations.

Une pétition lancée sur Internet par un conseiller municipal sans étiquette, Jean-Noël Falcou, pour contester la privatisation temporaire de la plage, avait réuni samedi matin plus de 104 000 signatures.

Par ailleurs, un arrêté du préfet maritime doit entrer en vigueur ce samedi midi, interdisant toute navigation en mer dans une bande littorale de 300 mètres au droit de la propriété saoudienne.

« Pays allié »

Selon les autorités, ces mesures sont appliquées à tous les chefs d’État venant en France. « Le roi d’Arabie Saoudite est à la tête d’un pays allié de la France (…). C’est l’un des dirigeants les plus protégés au monde », souligne Philippe Castanet, le sous-préfet de Grasse.

L’avion privé du roi est annoncé dans l’après-midi sur l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur, le monarque devant dîner ce soir dans sa villa, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

Le monarque devrait être accompagné de près d’un millier de Saoudiens. Sa venue est considérée comme une aubaine pour le commerce local.

Source: AFP via France 24

3 COMMENTAIRES
  • iso

    foutaise

  • Cou cou

    C'est super ils vont laisser 6 millions d'euros par jours, est les soirée arrosée au casino de Nice, les belles montres – Les vertu call phones, le caviar beluga
    les Al Saoud sont bénit de par leurs naissances
    Enjoy family Al Saoud

  • Bathe Bruxelles

    Pas seulement aux français

Publiez un commentaire