Le retour de Baba Tandian à la fédération de Basket réclamé

Le débat sur le retour  à une fédération de Basket et la nomination de son président  rythment l’activité sportive sénégalaise. Déjà, les clubs de la banlieue ’16 basket club Guédiawaye, Pikine Basket Club, Sébikotane Basket Club, Ubc de Mbao, Diisoo) ont affiché leur couleur et leur position en soutenant la candidature de Baba Tandian. Ramant ainsi à contre-courant du choix porté sur le président du Cadre de la concertation.

« Tandian doit effectuer son come-back, après avoir beaucoup œuvré pour l’émergence du basket sénégalais. Ce sont les grands événements qui  font les grands hommes. Mais aussi, ce sont les grands hommes qui font les grands événements », souligne dans Stades, le porte-parole des clubs de basket de la banlieue, Youssou Tall.

A l’en croire, « c’est sous le magistère de Baba Tandian que le Sénégal avait glané des titres sur le plan africain. Et c’est lui seul qui peut faire l’affaire. En plus, Baba permettait au basket sénégalais de décrocher certains partenaires ».

3 COMMENTAIRES
  • Talla Gueye

    Les politiques nous font chier laissons le sport aux sportifs Baba tandian a l'amour du basket il s'investit corps et ame dans cette discipline il mérite la présidence de la fédération

  • DEUGG

    Ah oui il faut le dire haut et fort .

  • baol baol

    Ce n'est pas du tout un retour réclamé , mais qu'une bande de copains veut imposer au Sénégal du basket . Pour le basket du Sénégal ce n'est seulement l'argent qu'il faut mettre au devant des choix , mais des hommes porteurs d'idées qui savent écouter et surtout pas belliqueux . Merci

Publiez un commentaire