Le Qatar désigné hôte des trois prochaines Coupes arabes de football, l’Algérie défendra son titre

Le Qatar désigné hôte des trois prochaines Coupes arabes de football, l’Algérie défendra son titre

Lors du 74e Congrès de la FIFA qui s’est tenu ce mercredi à Bangkok, le Qatar a été choisi pour organiser les éditions 2025, 2029 et 2033 de la Coupe arabe de football. Après avoir déjà accueilli l’événement en décembre 2021, le pays de la péninsule arabique renouvelle son engagement dans le cadre du football international.

Les prochaines compétitions verront la participation de plusieurs pays, incluant potentiellement onze sélections africaines. Ceci dit, leur participation dépendra de l’invitation du Qatar et d’une phase préliminaire obligatoire. Comme lors des éditions précédentes, les tournois se tiendront hors des dates FIFA, mobilisant principalement des joueurs locaux et ceux évoluant dans le Golfe.

L’Algérie, champion en titre après sa victoire contre la Tunisie en finale de la dernière édition, aspire à conserver son trophée. Historiquement, l’Algérie rejoint ainsi des nations comme le Maroc, l’Égypte et la Tunisie dans le palmarès du tournoi. Ce dernier, soutenu officiellement par la FIFA depuis 2021 seulement, promet de nouvelles pages d’histoire du football arabe.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire