« Le PUR est le plus grand perdant des législatives parce que… », (Cheikh Ousmane Touré)

« Le PUR est le plus grand perdant des législatives parce que… », (Cheikh Ousmane Touré)

Le PUR a commis une erreur monumentale en décidant de s’allier avec la coalition Samm Sa Kaddu, a fait savoir le chroniqueur Cheikh Ousmane Touré.

Selon Cheikh Ousmane Touré, les résultats des élections législatives placent le PUR dans une position de faiblesse. « Ils ont un coefficient électoral avoisinant les 250 000 voix. S’ils étaient partis en solo avec ce chiffre, ils auraient pu obtenir au moins 4 députés. Mais ce n’est pas le cas, et ils ont choisi de se ranger dans l’inter-coalition Samm Sa Kaddu, qui s’oppose à Sonko. »

Pire encore, le PUR a décidé de s’allier avec l’APR au sein de cette inter-coalition, bien qu’ils aient beaucoup souffert sous le régime de Macky Sall, tout comme Pastef. Et ce même PUR a porté l’effigie de l’APR lors des élections législatives, c’est une grave erreur en termes de communication d’image, dit-il.

Le chroniqueur estime que ce parti a fragilisé son électorat et nuit à son image. C’est une erreur monumentale, qui sera difficile à rattraper. « En politique, Sonko est en position de force, et il lui appartiendra de tendre la perche ou non », précisant que pourtant, il n’y a pas une grande mésentente avec le PUR et Ousmane Sonko ; il s’agit simplement d’un défaut de communication.

4 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Il faut séparer la politique et la religion. On a vu les déclarations fanfaronnes du PUR. Non, Pastef ne devrait pas s’allier avec ces gens d’une autre mentalité dépassée, vaniteuse, gonflée et imbue d’eux-mêmes alors qu’ils ne pèsent que dalle sur l’échiquier politique national. Des gens non politiciens plutôt religieux dans leur suffisance proclamée

  • Tafa

    ABSOLUE ET VÉRIDIQUE, MOUSTAPHA SY S’OPPOSE POUR S’OPPOSER, IL EST ALLERGIQUE A L’AUTORITÉ, LE PUR EST PLUSQUE PERDANT. Il n’aura même pas un deputé

  • Kocc

    Ce n’est plus PUR mais IMPUR qu’il faut appeler ce Dahira ! Serigne Moustapha Sy avait prédit la chute de PASTEF pour les législatives mais la Malédiction s’est retournée contre son camp… Donc, C’est pas les Marabouts.. C’EST DIEU !

  • Mass

    Absolument c’est une erreur monumentale Moustapha Sy n’a pas laissé les têtes pensante du mouvement décidé ok c’est vrai que ces un Dahira et c’est le chef du Dahira qui décide. Le non de pur n’est rien d’autre qu’un détour pour contourner la loi et sa Barthélémy Diaz et khalifa Sall le savez déjà ils l’ont piégé

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *