Le Projet : Les jeunes veulent défendre leur espoir porté par Sonko », Dr Taye

 Dr Abdoulaye Taye déplore les morts, les centaines de blessés et les importants dégâts matériels, à la suite de la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Invité de Baye Oumar Gueye dans Objection ce dimanche, sur Sud Fm, l’auteur du livre, « Un citoyen un revenu ou la révolution de la redistribution », analyse la situation avec en toile de fond, le projet Pastef défendu avec bec et griffes par la jeunesse.  

Des émeutes ont éclaté jeudi dernier, à la suite de la condamnation du leader de Pastef, 2 an de prison ferme, avec une amende de 600 mille F Cfa, pour corruption à la jeunesse.
Analysant la situation, Dr Taye dira que ce qui se passe aujourd’hui est symptomatique d’une situation économique difficile, d’une situation sociale difficile.

« Parce que tous ceux qui se mobilisent veulent défendre un projet qui porte un espoir. Pour eux, c’est le projet de la libération, c’est le projet qui va changer les conditions de vie, c’est le projet de leur rêve, et donc ils sont prêt à mettre du sang pour justement sauver ce projet. C’est ça l’analyse qui fait que les gens sont engagés. Ils ne veulent pas reculer, parce qu’il pensent qu’il y a le projet de leur vie qui est en train d’être déstabilisé »

Aujourd’hui, poursuit-il, nous avons beaucoup de partis qui n’entendent pas l’appel de ces jeunes qui sont dans la misère, sont dans la pauvreté. Ils veulent de meilleures conditions de vie, un meilleur climat social.
« Les jeunes veulent défendre leur espoir, et cet espoir, c’est l’espoir qui est porté par monsieur Ousmane Sonko ».

7 COMMENTAIRES
  • Senlg

    Il n’ y aucun projet à défendre. Il est consigné où ce fameux projet ? A part les insultes et autres insanités, on en voit pas un seul paragraphe. A moins que cela ne soit le projet de détruire les fondements de notre société pour la livrer à des lobbies financiers et pseudo religieux. Ce discours de dr Taye ne participe pas à l’apaisement. C’est jeter de l’huile sur le feu. Si ce sont ces vandales et insulteurs publiques que vous appelez « jeunes » et  » peuple » , attendez vous à votre tour chez le coiffeur.

  • Tafa Saar

    La promesse de Sonko c’est la patrie d’abord, le don de soi, l’intégrité morale du dirigeant!!! Un guide qui sert le peuple au lieu de se servir…l’intérêt national avant celui des autres pays! La voie vers un développement harmonieux pr un meilleur respect de l’homme African!

  • baba

    Je vous jure que les jeunes seront decus par le projet de sonko.car sonko n a que manipulation et victimization Comme projet pour cette jeunesse perdue.

  • Résistance

    Depuis 63ans que des vautours vampires charognards il est temps JOTNA de voir autre chose que l’argent public chacun va voir la couleur mais que des glands

  • Résistance

    Où est passé les milles milliards du Covid entre famille et copains restez chez vous pendants qu’ont vous volent 1k de gniébé 4000 nous avons tout vus avec ces vautours

  • BEN LARBY

    Sonko trompe la jeunesse ! IL n’est là que pour sa propre poche ! Qui vole un œuf ( le viol ) volera un bœuf ( tout l’argent du Sénégal ) ! Méfiez vous les jeunes , vous vous trompez sur les belles paroles fausses de Sonko !

  • Hane

    Parceque Sonko est porteur d’espoir? Vendeur d’illusions oui! Un homme sans projet de société rien que de la subversion, un discours insolent, guerrier et régionaliste . C’est cet homme que l’on veut nous peindre comme quelqu’un qui porte l’espoir de la jeunesse ? De quelle jeunesse et de quel espoir il s’agit ? N’insultez pas l’intelligence des Sénégalais s.v.p.

Publiez un commentaire