« Le programme de Barthélémy et ceux de YAW, ce sont les muscles et les invectives » (A. Karim Fofana)

Abdou Karim Fofana, dans une interview accordée à nos confrères du quotidien LeQuotiden, c’est très durement sur le dos de l’opposition réunie dans le YAW et surtout sur celui de Barthélémy Dias.

Abordant la question des programmes, le candidat de Benno à la commune de  Fann-Amitié-Point E, a déchargé sa bile sur les candidats de Yewwi Askan Wi (YAW) qu’il reproche de n’avoir que « des muscles et invectives » à la place de sérieux programmes.

Le programme de Barthélémy Dias « ce sont les muscles et les invectives », qui « se résume aux insultes, menaces et invectives », a indiqué Abdou Karim Fofana, Ministre auprès du Président de la République chargé du suivi du PSE.

Pour lui, « cela montre le niveau de la coalition Yewwi askan wi. Nous on a un programme Dakar Bu Bess. Comment s’appelle celui de Barthélemy Dias ? »

Interrogé sur la question des quelques pages noires de la campagne électorale liées à la violence, l’allié du Président Macky Sall de rappeler cette règle qu’il dit être générale : « la démocratie est le lieu d’échanges des idées et d’exposition des programmes. Le débat est toujours là, mais ceux qui suscitent la violence, on les connaît ».

Il ne manquera point, à cet effet, d’accuser les leaders de YAW, à savoir Barthélemy Dias et ses amis « qui ont la langue pendue », selon lui.

« On l’a vu insulter des forces de l’ordre. Ce sont eux qui n’ont pas signé la charte de non-violence. Pour nous Benno, la machine est bien en marche pour triompher au soir du 23 janvier », conclue l’ancien ministre de l’urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

7 COMMENTAIRES
  • Binette

    Il faut interdire les caravanes de campagnes économiques ou électorales. Ce sont des clusters mobiles qui attirent et créent la violence. Déranger la quiétude des quartiers ou villages paisibles, c’est une agression. Il existe d’autres façons intelligentes de communiquer sans tintamare ni nervis et machettes.

  • Baldé

    Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous Mr Fofana

  • Moussa Badiane

    Son pere faisait partie du systeme. Il fait partie du systeme. 60 ans de systeme so febare do fadiou. Kou ame foula ame fayda deme setti lenene. Ama louniou rewe bi bene ndiarigne. Tokk lene fofou niak fayda topp sathie yi.

  • Damel

    Sega Fofana da melni li nga wax ci yeen la fek bax. Lou bonn bonn nak nio gi deglou aka lire .manam fenn mom baxoul

    • Slam

      FEEN C’est son fort dee wakhatiko….va demande aux commersant de sandaga

  • Niol

    Mercii fof diadieufff

  • Bamba

    Vive BBY

Publiez un commentaire