Le Président Sall à Paris, une preuve d’amitié entre le Sénégal et la France

Le Président Sall à Paris, une preuve d’amitié entre le Sénégal et la France
La visite du chef de l’Etat à Paris magnifie l’amitié entre la France et le Sénégal qui ont des relations scellées sur le marbre depuis plus de 350 ans, a salué l’ambassadeur du Sénégal à Paris, Bassirou Faye.

Dans l’ordre protocolaire, une visite d’Etat, a-t-il expliqué à l’APS, reflète un niveau « très élevé d’amabilité », « plus de considération », entre ces Etats.

L’ambassadeur du Sénégal a rappelé les tirailleurs sénégalais qui ont combattu aux côtés des Français, parlant de l’invitation officielle du chef de l’Etat comme d’un « retour d’ascenseur ».

Le Sénégal a la marque d’un pays « stable », de dialogue des religions, ce qui en fait une nation alors que cela « manque à beaucoup de pays ».

Bassirou Faye a souligné les projets de développement mis en œuvre par le chef de l’Etat et qui sont « porteurs d’espoirs ». Il a aussi évoqué le NEPAD dont le chef de l’Etat est le président, soulignant que l’Afrique est « le continent de l’avenir ».

Le chef sénégalais s’impose comme le porte-parole de cet espoir, a-t-il dit. Le président de la République, Macky Sall, accompagné de son épouse, est arrivé dimanche peu après 16heures 28 (15h GMT 28) à Paris pour une visite d’Etat de 4 jours, une première pour un président sénégalais depuis 1985 sous Abdou Diouf.

6 COMMENTAIRES
  • BIII

    au moment ou les immigrés sénégalais en france sont insultes, ces hypocrites nous parlent d’amitié. lA VERITE C’EST QUE LA FRANCE VEUT ENCORE FAIRE SIGNER A MACKY UN ACTE DE CESSION DE NOS RESSURCES A CES RACISTES DE FRANCAIS.

  • Anonymus

    L’esclave est aller en visite officiel chez son maitre pour de nouveaux ordre a l’avenir

  • Le Sénégal

    La France n’a pas d’ami,vous le savez très bien…
    Les français sont des prédateurs,ils viennent seulement pour piller notre pétrole…

  • senegal rek

    c’est la france qui a plus besoin de nous que de nous d’elle avec notre gaz ; petrole ; le zicron notre fer ds les falaise vers tamba on peut s’en sortir . ne ratons pas le train de l’histoire

  • mamoune mbacke

    macky moy diamo France gamol popam dara

  • Meissa

    Amitie mon oeil …..un pays qui vous colle depuis 350ans qui est venu chercher des esclaves, la colonisation, les travaux forces, le neo colonialisme. Quel drole d amitie, les africains sont des romantiques.

Les commentaires sont fermés.