.

Le Président Diomaye Faye prévoit une visite historique le 31 mai, en compagnie d’Ousmane Sonko, à Bignona

Le Président Diomaye Faye prévoit une visite historique le 31 mai, en compagnie d’Ousmane Sonko, à Bignona

Le président Bassirou Diomaye Faye, accompagné de son Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, se rendra à Bignona ce vendredi 31 mai 2024, selon les informations publiées par Emedia. Il présidera la cérémonie officielle du Gamou en l’honneur du marabout El Hadji Ousmane Fansou Bodian prévue le même jour.

Attendu vers midi à Bignona, le chef de l’État participera à la prière du vendredi aux côtés du marabout. Après la cérémonie, il retournera à Dakar dans la même journée. Cet événement religieux, très populaire en Casamance, marque une première historique : c’est en effet la première fois qu’un président de la République y assiste. De plus, cette visite sera la première sortie officielle du Président en compagnie de son Premier ministre, Ousmane Sonko, natif de Ziguinchor et ancien maire de cette ville, chef-lieu de la région naturelle de la Casamance.

Cette visite intervient au lendemain de la tournée régionale du président Diomaye Faye, qui s’est rendu à Ouagadougou, au Burkina Faso, puis à Bamako, au Mali, ce jeudi 30 mai 2024.

3 COMMENTAIRES
  • SYLLA

    Vérifier les informations que vous publiez.
    Ousmane Sonko ‘est natif de Thiès.
    Sa maman est de khombole et son père de Ziguinchor.
    La paresse intellectuelle vous pousse à donner des informations sans les vérifier

  • Ndiaya

    La ligne route c est toute tentative d accorder un statut d autonomie ou d indépendance a une partie du territoire sénégalais.personne ne l acceptera.

  • Faty KA

    Senego regarder ce que vous publiez. Quel Macky SALL fait une visite aujourd’hui au Mali?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *