L’article 80 et sa toute dernière victime, Samuel Sarr, en l’occurrence, n’ont pas encore fini d’alimenter les débats sur les restrictions démocratiques dans notre pays que le Président de la République en rajoute une couche. En martelant, tenez-vous bien, devant tous les grands journalistes du Sénégal, que les émissions wax sa xalaat et autres revues de presse revêtaient une forme de dictature imposée aux Sénégalais.
On peut bien être d’accord avec le président Sall, s’il s’en était pris à la forme qu’arbore de plus en plus ces revues de presse avec leur théâtralisation à outrance, encore que cela ne le regarde pas trop. Mais de là à mettre son véto sur les émissions interactives des radios qui donnent la parole aux Sénégalais, qui tâtent le pouls des populations et qui font débattre les auditeurs sur les questions brûlantes de l’heure, c’est vraiment trop! Et ça sent la dictature!
Si le wax sa xalaat qui signifie littéralement « donner son avis » dérange Macky Sall, c’est tout simplement parce que les avis de ses concitoyens sur la manière dont il dirige leur pays, sont très défavorables. En vérité, les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, ne sont pas contents de leur chef et ils le lui font savoir à travers ces tribunes que constituent les émissions wax sa xalaat.
Et maintenant, Sa Majesté Mackaly 1er veut réduire au silence son Royaume(avec la complicité de ceux là qui criaient haro sur la « monarchisation » rampante du pays), pour ne pas que ses dérives soient mises à nu dans les wax sa xalaat ou vilipendées tôt le matin dans les revues de presse…
A toutes et tous bonjourrrrrrrrrrrrrr! Bismileuuuuuuuuuuuuu!!! Et bienvenue dans la dictature!!!