Le président de la FIFA félicite un président de fédération emprisonné pour détournement de fonds

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est retrouvé au cœur d’une controverse suite à sa récente félicitation adressée à Mamatou Touré, réélu à la tête de la Fédération malienne de football, malgré son incarcération pour accusations de détournement de fonds publics, rapporte le journal Le Quotidien.

Touré, également membre du Conseil de la FIFA, est actuellement en prison à Bamako en attente de son procès. Il est accusé d’avoir détourné 28 millions de dollars du trésor de l’Etat malien lorsqu’il occupait le poste de Directeur financier et administratif à l’Assemblée nationale du Mali.

Infantino, dans sa lettre de félicitations consultée par The Guardian, a exprimé à Touré «ses salutations les plus chaleureuses», le remerciant pour «ses efforts, son travail et son importante contribution au développement de notre sport et à la promotion de ses valeurs au Mali, en Afrique et dans le monde».

La FIFA a par ailleurs expliqué suivre de près la situation au sein de la Fédération malienne. L’organisation a affirmé appliquer une politique de tolérance zéro à l’égard de tout acte financier répréhensible dans le football et continuera de surveiller la situation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire