« Le Président a bien entendu le peuple face aux conséquences religieuse, économique et… »

D’après Salihou Keïta, « dire que le Président Macky Sall est le seul responsable de la propagation du virus COVID 19 au Sénégal, c’est vraiment se tromper de registre d’analyse« . Le responsable apériste de Dakar Plateau est revenu sur le discours du Président Macky Sall qui a décidé d’alléger l’Etat d’urgence. Pour le Sg de l’Anpej, « le sens de l’anticipation du Président Sall a permis de prendre très tôt des mesures et dispositions salutaires« .

Conscience collective…

« Le Président Macky Sall a réussi à fédérer toutes les forces vives de la nation pour une meilleure appropriation de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie du covid 19 au Sénégal. Cette crise sanitaire d’ordre mondial exige surtout une conscience collective et un esprit de sacrifice pour éviter de payer une lourd tribut aux plans économique et social. Gouverner, c’est écouter son peuple et prendre des décisions tout en tenant compte des urgentes préoccupations de celui-ci…« , souligne Salihou Keïta.

Les mesures prises par le Président Sall…

Il estime que les nouvelles mesures prises par le chef d l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19 au Sénégal sont compréhensibles et sont très loin d’une capitulation. « Le Président a répondu aux préoccupations d’une frange importante de la population par la réouverture des lieux de culte, des marchés mais aussi du rapatriement des corps des sénégalais de la diaspora décédés du Coronavirus. Les mesures du Président Sall sont symboliques car prennent en compte toutes les sensibilités, la paix sociale pour la relance de notre économie fortement affectée…« , poursuit-il.

Non sans rappeler qu’ « aucun gouvernement au monde, n’a encore trouvé la recette miracle à travers un dispositif de gestion efficace de la pandémie. Les grandes puissances telles que les Etats-Unis, la France, l’Italie, l’Espagne etc… ont subi d’énormes préjudices face à cette crise sanitaire mondiale. Les mesures prises par le Président Sall sont cohérentes car intègrent les préoccupations d’une écrasante majorité des Sénégalais… »

Face aux conséquences religieuses, économiques et…

« Faut-il rappeler que 97 % de notre tissu économique sont portés par le secteur informel. L’activité la plus dominante de ce secteur est celle du commerce qui occupe 42 %. La décision du chef de l’Etat pour la réouverture des marchés est une bonne décision à saluer pour relancer notre économie face au covid 19. Il est bon également de préciser que les acteurs du secteur informel sont des régulateurs sociaux qui vivent de leurs revenus quotidiens. Qu’ils restent sans travailler, c’est en sorte mettre de nombreuses familles sénégalaises en difficulté pour survivre. Ainsi le Président a bien entendu le peuple face aux conséquences religieuse, économique et social du Covid 19… A ce jour, le Sénégal comptabilise 23 décès et 8237 contacts sont isolés. L’heure est grave, exit la polémique« , conseille le responsable Apr à Dakar Plateau.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest faux yavait quelques detracteurs qui avait voulu louver5ure des mosquèes yavait la peur du president selons les menace de kaolack est les defaillances de touba le president avait peur des propos de limane de kaolack ce president est un poltron

  • Républicain

    Juste un manque de courage politique

  • beug+sama+rew

    Mr keita tu fais honte à tes parents

  • renè diagne

    TOUT à fait

  • renè diagne

    mon commentaire svp

Publiez un commentaire