Le Premier ministre slovaque Robert Fico a reçu plusieurs balles; Regardez la vidéo de l’attaque

Mercredi 15 mai, quatre coups de feu ont été tirés sur le premier ministre slovaque Robert Fico à l’issue d’une réunion du gouvernement. Un des tirs aurait atteint son abdomen, selon les médias locaux.
Selon les informations des médias slovaques, le premier ministre Robert Fico aurait été touché par balles à plusieurs reprises. Un à l’abdomen, un à la tête. Il est dans un état grave.
Il est opposé à l’agenda de Bruxelles et à la guerre en Ukraine. Il a été accusé en 2022… pic.twitter.com/lllVFetQKX
— Alexis Poulin (@Poulin2012) May 15, 2024
Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été blessé par balles ce mercredi 15 mai à la sortie d’une réunion gouvernementale à Handlova, dans le centre du pays, rapportent plusieurs médias slovaques dont la chaîne TA3.
« Il a reçu plusieurs balles et son pronostic vital est engagé » et doit subir « une intervention urgente », ont fait savoir ses équipes sur sa page Facebook. « Les prochaines heures seront décisives », ont-elles ajouté.
🚨 🇸🇰 Breaking: Slovakia
The Prime Minister of Slovakia Robert Fico has just been shot in public.
This comes only days after Fico formally & publicly rejected The WHO Global Pandemic Accord ‼️ pic.twitter.com/QIZOgGQCyE
— Concerned Citizen (@BGatesIsaPyscho) May 15, 2024
Robert Fico « est actuellement acheminé par hélicoptère à Banska Bystrica entre la vie et la mort », a affirmé le gouvernement dans un communiqué, qualifiant l’attaque de « tentative d’assassinat ».
Le journal Dennik N, dont un reporter a vu le chef de gouvernement emmené dans une voiture par des gardes du corps, a affirmé que le tireur présumé avait été appréhendé par la police.