Le Premier ministre slovaque Robert Fico a reçu plusieurs balles; Regardez la vidéo de l’attaque

Le Premier ministre slovaque Robert Fico a reçu plusieurs balles; Regardez la vidéo de l’attaque

Mercredi 15 mai, quatre coups de feu ont été tirés sur le premier ministre slovaque Robert Fico à l’issue d’une réunion du gouvernement. Un des tirs aurait atteint son abdomen, selon les médias locaux.

Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été blessé par balles ce mercredi 15 mai à la sortie d’une réunion gouvernementale à Handlova, dans le centre du pays, rapportent plusieurs médias slovaques dont la chaîne TA3.

« Il a reçu plusieurs balles et son pronostic vital est engagé » et doit subir « une intervention urgente », ont fait savoir ses équipes sur sa page Facebook. « Les prochaines heures seront décisives », ont-elles ajouté.

Robert Fico « est actuellement acheminé par hélicoptère à Banska Bystrica entre la vie et la mort », a affirmé le gouvernement dans un communiqué, qualifiant l’attaque de « tentative d’assassinat ».

Le journal Dennik N, dont un reporter a vu le chef de gouvernement emmené dans une voiture par des gardes du corps, a affirmé que le tireur présumé avait été appréhendé par la police.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *