Annonces
Publicité
» » » » Le Pr Babacar Guèye propose un mandat unique de...

Le Pr Babacar Guèye propose un mandat unique de 7 ans pour le président de la République

  • Tidiane Thiam Tidiane Thiam

Le débat sur la réduction du mandat du président de la République continue de faire son chemin. Il y a les favorable à la réduction et les pourfendeurs. Mais entre les deux, l’idée mandat unique a émergé. C’est ce que défend le professeur Babacar Guèye.

« Je crois que le président règlerait ce débat actuel en disant pourquoi pas un mandat de 7 ans, et 7 ans uniquement, et on sanctuarise  ça dans la Constitution. Plus personne ne peut plus faire deux mandat à l’image de ce qu’on a au Mexique. Là-bas , le président a un mandat de 6 ans. Il fait 6 ans et s’en va. Pourquoi on ne ferait pas ça au Sénégal? On améliorerait singulièrement la gouvernance en instaurant le mandant unique », a expliqué le professeur Babacar Guèye dans les colonnes de Le Populaire.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • DEUGG
    18/05/2015 20:09

    c un idee genial poukoi pas

  • lune
    18/05/2015 21:55

    J'en ai connu des mexicains , mais un mexicon ( mec si con ) jamais comment on peut faire un seul mandat de 7 an , au Sénégal il suffit de se barder de titre de professeur , avocat , ingénieur , ou marabout pour chercher le buzz ,. Peut – il nous dire ce qu'un président mexicain a réussi à faire en 6 ans, il suffit pas de dire qu'a tel endroit on y fait comme ça . Deux mandats de 7 ans sont déjà limite pour un bon. Président , je dis bien un bon , mais un mauvais même un jour c'est trop . Moi je propose un mandat d'un mois non renouvelable , comme ça chaque Sénégalais a une chance de devenir responsable de son pays .

  • kupukala
    19/05/2015 04:03

    Où est-il allé chercher sa comparaison, son exemple lui???? Qu'est-ce que le Sénégal a en commun avec le Mexique, au plan culturel, historique, politique, économique etc??? Ce qui nous importe sur ce sujet précis, c'est que le candidat une fois élu président RESPECTE SON ENGAGEMENT. Macky Sall candidat avait dit qu'il réduirait le mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Alors on attend que le président qu'il est devenu le fasse, comme le candidat qu'il était l'avait promis!!!! C'est tout!!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL