Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Pr Amadou Aly Dieng est décédé ce matin à Dakar

Le Professeur Amadou Aly Dieng est décédé ce mercredi à Dakar des suites dune maladie. Un éminent. Pr Dieng était essayiste, économiste, critique littéraire et ancien dirigeant de La Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (Feanf). On se souvient que l’homme avait offert gracieusement toute sa bibliothèque composée de milliers d’ouvrages à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. C’est toute l’intelligentsia sénégalaise qui est endeuillée avec la perte de ce professeur émérite.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. DAOUDA CISSE ABIDJAN

    Paix à son âme.Merci mon professeur,que Dieu l'acceuille ds paradis en cette terre de Yoff.Mission accomplie .A Dieu.


  2. THIAM

    Que Dieu l'accueille ds son Auguste Paradis, il m'a appris kelk choses en économie. Il était très courtois sympa et un vrai pédagogue. Une grande perte pr le pays en particulier et de l'Afrique en général.


  3. diatta

    je me souviens encore des discussions et débats à la cafétéria de la faculté des lettres et sciences humaines. un immense professeur s'en allé, un maître à penser, un authentique critique. puisse ses enseignements nous guident dans le vaste champs de recherche. qu' ALLAH l'accueille dans son plus beau paradis. amine.


  4. Mababa

    conscient de sa valeur, sa disponibilite et de son apport pr ttes les generations ki ont eu a passees entre ses mains, il n est pas chose aisee d evaluet cette perte.

    k Dieu l accueilke dans FIRDAWSY. Amiine


  5. Ousseynou Cisse

    Que la terre vous légère Mr le Professeur. Un excellent enseignant.,y a pas longtemps un copain et moi parlions de vos capacités pedagogiques


  6. niang

    Que le tout puissant l’accueille dans son plus paradis.

    Le professeur Amadou Aly DIENG était un homme ouvert,disponible et toujours au service des étudiants.


  7. deug

    Ah inalilahi wa ina illeyi radjiouna nous venons de Dieu de Dieu nous retournons

    Un grand intellectuel un monument du savoir est parti paix à son âme


  8. Khalil

    K'HALLAH(SWT) ait pitié de son âme et l'accueille dans son paradis Amine . Un grand homme de par ses connaissances. Le Sénégal vient de perdre un grand professeur.


  9. idrissa

    Inalilahi wa Ina ilayhi radjihoun. Il fut mon professeur à l'université en 2002 en Histoire de la pensée économique. Que DIEU l'accueille au paradis


Laisser un commentaire