Publicité

Le Porte-parole du Khalife des Tidianes appelle les syndicats d'enseignants et l'Etat à se retrouver autour d'une table

Le Porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, milite pour une année scolaire paisible. Il a reçu, hier samedi, une délégation du Haut conseil du dialogue social qui veut trouver une solution à la crise scolaire. Ainsi, le religieux a, lors de la rencontre, appelé les syndicats d’enseignants et l’Etat à se retrouver autour d’une table pour régler définitivement la crise.

« Nous avons eu un entretien très riche parce que, pour qui connait le chef religieux, c’est un homme qui est très friand en exemple et surtout en référence. L’entretien s’est bien déroulé et la discussion a véritablement porté sur les conditions pour un apaisement du climat social de façon générale et dans tous les secteurs mais plus particulièrement au niveau de l’Education puisque ce sont les enfants d’aujourd’hui qui sont l’élite de demain », a expliqué la présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntap Ndiaye sur les ondes de la Rfm.

Publicité

Selon notre source, le Khalife général des Tidjanes aurait demandé à l’Etat et aux enseignants de privilégier le dialogue pour une année scolaire paisible.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire