Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Porte-parole de la Cena, Issa Sall: "les journalistes n'ont pas le droit de donner de faux...

Interpellé sur la sortie des candidats Idrissa Seck et Ousmane Sonko accusant les médias d’avoir donné des résultats tendancieux, le journaliste se défend.

Le Porte-parole de la Commission électorale nationale autonome (Cena)  qui était, ce dimanche, l’invité de l’émission «Le Jury du dimanche» sur Iradio se veut clair : « personne ne peut empêcher la presse de donner des chiffres ».

Publicité

«Cela est devenu une coutume. Depuis 20 ans, les médias le font. On doit même aller plus. Il ne faudrait pas qu’on se couche, après un scrutin, sans connaitre les résultats», a soutenu Issa Sall non sans inviter les hommes politiques à avoir de la hauteur.

Toutefois, avertit Issa Sall, «les journalistes n’ont pas également le droit de donner de faux chiffres.»«C’est grave de dire que tel a gagné au premier tour ou tel doit aller au second tour sans en avoir les preuves. On ne doit p as, de façon péremptoire, donner un résultat sans en avoir la preuve», soutient-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Mr sall vous ferez mifux la prochaine fois de bien contrôler le processus electoral au lieu d etre des spectateurs jusqu’à ce que la carte electorale soit modifiée et que vous soyiez devant le fait. Le Sénégal mérite mieux que votre prestation durant cette election. On a vu mieux que ça avec les autres personnalités de la cena.il faut vous ressaisir car le Sénégal a besoin d hommes justes pour l intérêt général. Un arbitre doit être juste et équitable pour prendre des decisions moin controversées.


Laisser un commentaire