Le Pit et la Ld contre la libération de Karim

Les partis alliés de l’Alliance pour la république (Apr), le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) et la Ligue démocratique/ Mouvement pour le parti du travail (Ld/mpt) sont contre l’idée de libération de Karim Wade, annoncée récemment par le chef de l’Etat à Touba et en France.

Alors que dans toute la presse, on parle d’une imminente libération du fils de Wade,  cette question divise de plus en plus les partis du régime. Selon L’AS Quotidien, le secrétaire général de la Ld, Mamadou Ndoye et Ibrahima Séne du Pit sont farouchement opposés à une possible grâce de Karim. Pour le doyen Ndoye, il ‘agit du principe de la reddition des compte qui a été le cheval de bataille de l’opposition pendant les élections présentielles de 2012.

Un avis qu’il partage avec Ibrahima Sène, qui a fait une sortie récemment dans la presse, « Macky Sall va le regretter s’il libère l’ancien ministre de la Coopération internationale « , a t-il confié.

Ce faisant, le président est tenu a trouver un consensus entre ces alliés. Il est question de les convaincre en précisant que cette procédure mène à une grâce et non pas à une amnistie, effaçant les griefs reprochés à l’ex-ministre.

2 COMMENTAIRES
  • pythagore

    Cela ne nous surprend puisque votre leader a fomenté un gros mensonge pour inculper Karim. Dansokho avait dit que Wade fils avait détourné 2000milliars et qu’il avait les preuves. Au finish rien. Mag du fénn.

  • I have dream

    ndoungourou rek

Publiez un commentaire