« Le palais présidentiel à Dakar, une propriété de la France que loue le Sénégal… »? El Hadji Kassé dément et accuse…
Le palais présidentiel à Dakar, une propriété de la France? L’information commence à être virale sur les réseaux sociaux. Depuis quelques temps, la « nouvelle » est en train de faire le tour du Web. Mais pour El Hadji Kassé, c’est une fausse information.
« C’est comme si ont disait que le Sénégal est une propriété foncière de la France et que les gens doivent payer chaque année à la France« , a laissé entendre le Monsieur Communication du Palais. Joint par Senego, il a fait savoir que « le Palais a été construit quand il y avait la colonisation. Et les gens sont indépendants. C’est comme le building administratif. C’est comme d’autre édifices qui ont été laissées par les colons…« .
Le ministre en charge de la communication à la présidence de la République qui soutient que « c’est des histoires« , pointe du doigt certains membres de l’opposition, particulièrement le parti démocratique sénégalais (Pds). « Et ça c’est le clan de Wade qui, depuis 2012 veulent tout faire pour que les gens croient que le Sénégal est une propriété de la France. Quelqu’un qui vous dit que le Palais appartient à la France et qu’on le loue et qu’on paie chaque mois, c’est du n’importe quoi, ce n’est pas vrai…« , dit-il au micro de Senego.
Une polémique qui vient s’installer au moment où le président Macky Sall annonçait la construction d’un nouveau Palais de la République à Diamniadio…
Un commentaire d’un internaute sur la question:
« Ce sont des contrats de bail à long terme qu’ils ont très mal négocié durant les indépendances sous la communauté française. Du moins pour la Cote d’Ivoire, c’est le cas de Sekou Toure, ayant refusé ce deal, s’est vu détruire la résidence du gouverneur à Conakry, avant qu’il ne construise lui-même son palais. »
Le palais présidentiel à Dakar serait une propriété de la France que loue l’État du #senegal
Vous le saviez ? pic.twitter.com/Z27TvZle4V
— Akintoyé Gbé non djoué yé don na hou ɖo to (@Afanakin) July 8, 2018
Cessez de donner.des mauvaises informations!!
Pourqoi vous n’avez pas soulevé ce probléme;le PDS doit consommer sa défaite de 2012!!
mais bien sur que le Sénégal est une propriété foncière de l’étranger
tout ce qui est bien est riche comme terre appartiens aux étrangers
COMME ON NE DIT JAMAIS LA VERITE AU SENEGAL,SURTOUT CHEZ NOS POLITICIENS VA SAVOIR LE PALAIS EST A QUI:LA FRANCE OU LE SENEGAL?EN TOUT CAS TOUT EST POSSIBLE AVEC NOS POLITICIENS.
Pourquoi nous payons la taxe coloniale à la France