C’est le ministre, chargé de communication du président de la République, El Hadj Hamidou Kassé qui a apporté une réponse sur ce qui s’est dit dans la presse aujourd’hui. Une partie de la presse a affirmé ce matin que le président Macky Sall a déjà signé le décret devant libérer Karim Wade, en prison depuis avril 2012 dans le cadre de la traque des biens mal acquis et que celui-ci aurait rejeté cette grâce présidentielle.
Selon Hamidou Kassé sur son compte Twitter, et relaté par Enquête, : » Le PR Macky Sall aurait signé un décret de grâce sur lequel M. Karim Wade a « craché ». Cette information est totalement fausse. »
Le décryptage de ce message permet de voir que le chargé de communication de Macky Sall ne nie pas l’existence de ce décret par contre décrie et dément l’information selon laquelle, Karim Wade aurait refusé la grâce.
Ce qui peut signifier que Karim Wade a accepté la grâce et est proche de la libération.
Le Palais dément un refus de Karim Wade du décret lui accordant une grâce présidentielle
Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
El Hadj Kassé : Le Président Macky Sall n’a pas marchandé la libération de Karim Wade
66.8%Sidiki Kaba: pourquoi Karim a été libéré la nuit?
61.8%Voici le Décret portant Grâce présidentielle accordée à Karim et Cie
61.5%Revue de presse du 5/2/2014: Le rassemblement du Front patriotique fait la Une des quotidiens
60.3%
1 recommandation de haute qualité
Merci Ndongo Ibrahima. Si on libère Karim que fera t-on des : Oumar Sarr, Adoulaye Balde , Ndeye Khady Diop ex ministre de la femme etc etc la liste est longue qui aujourdhui sont devenus de trés grands opposants….wait and see
Si Mr karim Wade est libéré, il faut que Président Sall aille jusqu’au bout de la logique qui veut qu’il libère et fasse cesser toutes poursuites contre ceux qui ont spolié le peuple sénégalais. Dans la même foulée il devra supprimer la CREI et sous peu en 2019 s’attendre à être éjecté et arrêté pour répondre de sa gestion et de la trahison faite au peuple sénégalais. Pauvre Sénégal !!!
le peuple doit comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire
Notre argent ne doit pas se perdre comme ça. La grâce oui. Le cour ne doit pas être désactivée