Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le navire-hôpital Global Mercy au Sénégal, ce samedi

Le navire-hôpital civil « Global Mercy » (IMO 9726499), battant pavillon maltais, le plus grand dans son genre au monde, a quitté hier mardi le port de Granadilla en direction de Dakar, où il arrivera le 28 mai.

Fin juin, à son retour de Dakar, il mouillera l’encre au port de Santa Cruz de Tenerife et prévoit de prolonger son séjour jusqu’en janvier 2023, date à laquelle il prendra la relève du vétéran « Africa Mercy ».

Publicité

Avec le soutien des navires « Global Mercy » et « Africa Mercy », Mercy Ships estime pouvoir réaliser un peu plus de cinq mille opérations chirurgicales et plus de 28 000 traitements dentaires par an, en plus de former quelque 2 800 médecins et infirmiers.

En raison de sa nature humanitaire, le Global Mercy est exempté de droits portuaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire