Annonces
Annonces
» » » » «Le moment est venu pour le Maroc...

«Le moment est venu pour le Maroc d’envisager son retour à l’Union africaine», selon Mankeur Ndiaye

«Le Maroc est partie intégrante de la famille  africaine. Personne ne peut l’en sortir», a affirmé le ministre des Affaires  étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, M. Mankeur Ndiaye, soulignant  qu’«une Union africaine sans le Maroc n’en n’est pas vraiment une ».

«Nous croyons que le moment est venu pour le Maroc d’envisager son retour à  l’Union africaine naturellement dans des conditions à déterminer», a ajouté le  ministre sénégalais dans un entretien accordé à la Map à l’occasion de la  visite de SM le Roi Mohammed VI à Dakar.

M. Ndiaye qui a rappelé, à cet effet, que le Maroc a été «à l’avant-garde de tous les combats pour la réalisation de l’Unité africaine», a souligné que «le  Sénégal, avec d’autres pays, reste disposé à œuvrer» pour le retour du Royaume à l’Union africaine.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Ali
    25/05/2015 22:03

    Mr le Ministre, le Maroc s'est retiré de lui meme de l'Union Africaine, quand cette dernière a reconnu la RASD. Malheureusement pour vous, la majorité des pays africains est pour l'autodétermination du peuple sahraoui. Je pense que M6 tente d’amadouer les pays francophones pour attirer leur sympathie à sa cause (autonomie sous tutelle du Roi). De toute façon, le problème doit etre résolu par l'ONU, et nous souhaitons vivement que la dernière colonie d'Afrique puisse avoir la liberté de voter.

  • Bine Ak Fitt
    20/06/2015 11:07

    Je pense qu'il faut d'abord peut etre se consacrer à une forte union indivisible aussi à travers des institutions de toute l'Afrique noire en premier temps, avant peut être une union africaine vraiment solide. N'oubliez pas que le Maroc a à peine refuser d'abriter la coupe friqué des nations sous prétexte d'ebola épousant ainsi lez manigances de certains occidentaux qui veulent saboter l'Afrique par tous lez moyens en la reléguant au rang de subordonnée… Le Maroc est le seul pays qui refuse de s'intégrer dans cette union africaine. Le Maroc a participé au chute du leader kaddafi… Donc ces gens là se considèrent au dessus des africains noirs en général et il nous faut tenir aussi cela en considération… l'union africaine se fera seulement à travers des états fédéraux donc d'abord l'union de l'Afrique noire et après le reste de l'Afrique.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL