Annonces
Annonces
» » » » Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr en...

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr en visite de terrain à Ziguinchor

Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr est présentement au sud du pays pour prendre contact avec les acteurs du système sanitaire. 

« Je suis présentement au centre de santé de Ziguinchor. Première étape de la visite. Je remercie le personnel pour l’accueil chaleureux. Sur place, j’ai trouvé les locaux bien entretenus. Je leur demande de maintenir cette situation. Après ma visite je me suis entretenu avec le personnel. J’ai insisté sur la notion d’urgence et de l’accueil. J’ai discuté avec eux sur leur conditions de travail. Tout le nécessaire sera fait pour l’améliorer« , lit-on sur sa page Facebook.

Le ministre s’est rendu au service régionale de l’action sociale où il a salué le travail remarquable des femmes de Ziguinchor qui s’activent sur place dans des activités génératrices de revenus. « Jai instruit la directrice de l’action sociale de soutenir davantage ces femmes transformatrices qui se sont regroupées au sein de l’association des femmes victimes du bateau le Joola« .

Par la suite, il a visité le centre psychiatrique de Ziguinchor. Selon lui, « la situation des personnes en situation de handicap mental doit mobiliser tous nos efforts« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL