Le ministre Awa Marie Coll Seck primée à Dubaï

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Pr Awa Marie Coll Seck recevra, ce dimanche à Dubaï, la distinction de « Meilleur ministre de la Santé » à l’occasion du 5e Sommet mondial des gouvernements, a indiqué l’Aps.
Le Professeur Awa Marie Coll Seck a été primée pour ses actions dans le cadre de la lutte contre Ebola, la Couverture maladie universelle (CMU), la santé de la reproduction, l’initiative de gratuité des soins, l’introduction de nouveaux vaccins et les autres politiques sociales, explique le ministère de la Santé dans un communiqué.
Mme Seck recevra sa distinction en présence de plus de 40 chefs d’Etat et de gouvernements dont le président de la République du Sénégal Macky Sall.
2 COMMENTAIRES
  • rado

    Le Sénégal des paradoxes ! Un pays qui ne dispose que d’une seule et vieille machine de thérapie contre le cancer … défectueuse et son ministre de la santé qui est primé meilleur ministre ! Par rapport à qui et à quoi ? Ça sent le marketing, le coup monté, l’arnaque à grande échelle. Je ne sais pas si l’on doit en rire ou en pleurer. Pauvre de nous !

  • Abdoulaye Thiam

    C’est la consécration,le couronnement d’une compétence avérée.Eva Marie symbolise l’adage qui veut que l’homme qu’il faut soit à la place qu’il faut.Le service des maladies infectieuses du chu de Fann lui doit sa notoriété internationale.Eva est une fierté nationale.Macky ne sait pas trompé en lui confiant ce département très sensible.Bon vent et que Dieu vous accompagne n’ en déplaise à vos détracteurs prompts à critiquer.

Publiez un commentaire