Annonces
Publicité
» » » » » » » » » » Le ministre Amadou Bâ a le « devoir de...

Le ministre Amadou Bâ a le « devoir de soutenir Macky Sall

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

Amadou Bâ est formel. Il ne fait pas de calcul sur son avenir poli-tique. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar dit avoir le devoir de soutenir le Président Macky Sall afin qu’il réussisse la mission qui lui est confiée.

Invité, hier, de l’émission « Yonne Bi » sur les ondes de la Rfm, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan n’est pas allé par quatre chemins pour dire à qui veut l’entendre qu’il ne fait pas de calcul sur son avenir politique.  « J’ai le devoir de soutenir Macky Sall », a déclaré Amadou Ba qui dit connaitre les ambitions du Président de la République pour le pays.

« C’est grâce à mes compétences et la confiance du Président de la République que j’ai été choisi pour gérer ce ministère. Les gens ont interprété différemment la sortie du Chef de l’Etat. Ce que je suis en train de faire, c’est de vulgariser ses réalisations. Les Sénégalais doivent comprendre le point où Macky Sall a trouvé le pays et là où il veut l’amener. Et, il nous incombe tous d’expliquer aux Sénégalais les projets réalisés et ceux en cours de réalisation du Chef de l’Etat », a expliqué l’argentier de l’Etat. Qui, dans le même sillage, a listé les projets que le Gouvernement compte réaliser dans son fief.
« Le principal problème des Parcelles Assainies, c’est la distribution de l’eau dans les concessions. » Le ministre de rassurer que ce problème sera très bientôt un vieux souvenir. Deux forages y seront construits pour augmenter la capacité de distribution en eau. Concernant les problèmes d’assainissement constatés dans la commune, il renseigne que des solutions transitoires seront apportées.
Par ailleurs, Amadou Ba a été interpellé sur l’emprunt obligataire de 20 milliards de francs Cfa du maire de Dakar qu’il aurait eu à bloquer. D’emblée, le ministre apprend que ce dossier n’a rien de politique mais technique.
« Aucun des projets du maire de Dakar n’a été bloqué. L’emprunt obligataire comportait des aspects qui n’étaient pas clairs. Et, en ma qualité de ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, j’ai saisi le maire de Dakar pour lui demander de revoir certains aspects financiers qui n’étaient pas rentables pour le pays. Ce qu’il a refusé », a expliqué le responsable ‘’apériste’’.
Il constate pour le déplorer que Khalifa Sall n’a rien fait à la Place de l’Indépendance alors que le projet de rénovation lui a été accordé. De même, Amadou Bâ a rappelé qu’il n’y a aucun acharnement sur le maire de Dakar. Selon lui, la justice a agi de façon transparente dans cette affaire.
« Dire que la justice a été manipulée, c’est ne pas respecter l’administration ni l’Etat. Je ne pense pas que les magistrats aient été manipulés dans cette affaire », indique le ministre.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Le ministre Amadou Bâ a le « devoir de soutenir Macky Sall | Louise Transports
    14/07/2017 11:15

    […] Sharif Ndao Amadou Bâ est formel. Il ne fait pas de calcul sur son avenir poli-tique. La tête de liste de la […]

  • Safiatou Hanne Néné Gallé
    14/07/2017 11:44

    Away tonton amadou bayil politique tu as les compétences et les moyens de devenir un haut fonctionnaire de l’ONU am jam sa famille am jam. Tu te fatigue pour le pays et les gens disent du mal sur toi alors qu’ils ne te connaissent même pas.

  • la lionne du fouladou
    14/07/2017 12:34

    le minstre amadou a parfaitement raison dans la mesure ou pour debloquer l’argent il doit avoir des preuves concréte nous tous ns savons kil es tenu de rendre les compte de gestion donc il doit prendr des mesure necessaire pour le bon fonctionnement de la gestion budgetaire

  • BSD
    14/07/2017 13:10

    Monsieur le Ministre de l »Econommie des Finances et du Plan Amadou Ba à raison je renforce ces propos en disant que c »est un devoir pour tout citoyen sénégalais d’apporter son soutien au président de la république qui ne cesse de convaincre le peuple a travers ce fabuleux programme qui est le PSE. vive le MEFP VIVE LE Bby VIVE APR S2N2GAL SI KAW.

  • la juriste
    14/07/2017 15:56

    la pertinence de la question est de voir en quoi consiste réellement la mission du ministre des finances.devra t’il sortir de l’argent comme bon lui semble non tout de même pas son rôle est de contrôler la gestion de l’argent faire des dépenses utiles qui mèneront notre cher Etat en avant.nul n’es sans doute censé ignoré les compétences du ministre permettez moi de vous rappelez encore une foi que le prix du meilleur ministre des finances n’est pas accordé à tout le monde.

  • manko nguir senegal alliance pour le pse
    14/07/2017 17:55

    Exercé la fonction de ministre des finances ne signifie pas gaspiller de l’argent du contribuable mais faire des dépenses dans les projets rentables de son pays et gérer la caisse du peuple et nous pensons fortement ce qu’es entrain de réaliser Mr Amadou Bâ. Ainsi le ministre n’a pas l’intention de bloquer khalifa comme on le dis puisque ce dernier n’a rien réaliser a par des pavages dans certain endroit et c’est très limité pour quelqu’un qu’on juge travailleur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces