Le lancement de l’Eco (monnaie unique de la CEDEAO), sera effectif en 2027

Longtemps reporté, le lancement de l’Eco, (la monnaie unique de la CEDEAO), sera effectif en 2027. C’est ce qu’a déclaré le président de la Commission de la Cedeao Omar Alieu Touray, au sortir d’une audience que le président gambien Adama Barrow lui a accordée la semaine écoulée à Banjul.

L’organisation communautaire est visiblement décidée à ne plus attendre que tous les États membres remplissent les critères de convergence spécifiques.

« Ceux qui ont besoin de plus de temps, seront soutenus… »

« L’idée est de lancer la monnaie unique avec ceux qui sont prêts » a déclaré le Dr Touray. « Ceux qui ont besoin de plus de temps, seront soutenus afin qu’ils puissent également » répondre aux critères de convergence, a ajouté le diplomate qui espère tout de même que tous les Etats membres de la CEDEAO auraient déjà réussi à remplir ces critères avant le lancement de la monnaie en 2027. 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire