« Le jour où j’ai été décorée, Nicolas est parti » : Les larmes de Jacqueline Fatima Bocoum

« Le jour où j’ai été décorée, Nicolas est parti » : Les larmes de Jacqueline Fatima Bocoum

Jacqueline Fatima Bocoum est bouleversée, les larmes aux yeux, le cœur serré par une coïncidence douloureuse : la disparition de Nicolas, qu’elle avait décoré avec fierté il y a quelques mois à peine. Un hommage vibrant qu’il avait accueilli avec émotion. Ce jour-là, il lui avait soufflé, plein d’admiration : « J’espère qu’un jour, toi aussi tu recevras une médaille pour tout ce que tu fais. »

Ce souhait, si sincère, s’est exaucé. Mais dans une ironie tragique du destin, Nicolas est parti… le jour même où Jacqueline recevait sa propre décoration.

« En octobre dernier, on lui rendait hommage avec les jeunes du Cadet. Il était tellement heureux de recevoir ce prix… Tellement fier… Et il espérait que je vive à mon tour ce moment. Hier, j’ai été décorée. Et c’est aussi hier qu’il nous a quittés. Je n’ai pas pu lui offrir la joie de me voir honorée. Je n’ai pas pu le rendre fier de moi, cette fois. Nicolas… tu n’es plus là ? », confie-t-elle sur X, brisée par l’émotion, submergée par la peine.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *