Le jeune journaliste Moustapha Mbaye lance le recueil de poèmes « Regards perdus »

Le jeune journaliste Moustapha Mbaye qui termine un master en communication dans un institut de place, a sorti au cours de cette année 2016 un recueil de poèmes intitulé « Regards perdus » qui est une oeuvre poétique de 50 poèmes. Moustapha est actuellement journaliste au groupe Senego Media où il exerce en qualité de web rédacteur. Il indique que l’écriture a toujours été sa tasse de thé et qu’après ce recueil de poèmes, il compte sortir un essai sur la vie politique au Sénégal.

Regards perdus est une oeuvre scindée en deux parties de 30 et 20 poèmes respectivement titrées les Complaintes et Sortilège. Dans la première partie, l’auteur se montre engagé, avec un langage poétique et parfois cru, il revient sur les maux qui gangrènent l’Afrique en dénonçant les guerres civiles et les comportements machiavéliques des certains politiques (« L’Afrique des regrets », « Aux impies pouvoiristes », « Larmes de foi ».)

Il nous offre aussi une poésie pleine d’images et de rythmes (« La couleur », « L’absurde », « Le néant ».) Dans la seconde partie, le chant lexical de l’amour apparaît dans presque tous les textes. L’auteur fait l’exaltation de ses sentiments mais aussi nous montre l’ambivalence de l’amour dans les heures roses ou noires. Il se veut sentimental et ouvre ses vannes du coeur qui nous arrosent d’amour et de tendresse. D’une manière très poétique, il nous plonge « Au Pays des Anges », et parle « A celle qui est trop aimée » ou « A une inconnue ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire