Le Jaraaf de Dakar éliminé de la Coupe CAF, mais reçoit une récompense de 250 millions de CFA
Alors que le Jaraaf de Dakar concluait son aventure en Coupe de la Confédération africaine de football, les joueurs ont tout de même quitté la compétition avec une compensation financière conséquente. En effet, bien qu’éliminé dès la phase de groupes, le club sénégalais a empoché une somme de 400 000 dollars, ce qui équivaut à plus de 250 millions de francs CFA, pour sa performance et sa progression jusqu’à cet état dans le tournoi continental.
Pour une comparaison, si le Jaraaf avait réussi à atteindre les quarts de finale, il aurait bénéficié d’une prime plus généreuse, s’élevant à 350 millions de francs CFA. Malheureusement, lors de leur dernier match contre l’USM Alger, leader de leur groupe, les hommes de Malick DAF ont fini à la troisième place, ne parvenant pas à obtenir le point nécessaire pour se qualifier.
Bien que le Jaraaf ait démontré une belle prestation en première mi-temps, l’équipe n’a pas réussi à maintenir la pression, se laissant dépasser lorsque l’USM Alger a ouvert le score à la 81e minute avant d’assurer sa victoire avec un second but. Parallèlement, les efforts de l’ASEC Mimosa ont porté leurs fruits puisqu’ils ont scellé leur passage en quarts de finale grâce à une victoire écrasante contre Orapa United (4-0), rejoignant ainsi l’USM Alger dans la prochaine phase de la compétition.
Selon nos confrères de Sud Quotidien, l’élimination du Jaraaf, bien que décevante, vient avec la consolation d’une rétribution financière notable, couronnant leurs efforts durant la campagne continentale.