Le Hijab accepté dans les forces de police en Ecosse

Les autorités de police d’Ecosse ( Scotland Police Authority) ont annoncé, lors d’une réunion publique à Glasgow, leur intention d’intégrer le hijab dans leur code vestimentaire. Le hijab faisant partie de l’uniforme officiel traduit la volonté de faire un effort de représentation de la diversité de la société écossaise dans un corps de métier qui peine à recruter les femmes issues des minorités.

Quinze ans après l’acceptation du hijab par la police métropolitaine de Londres, c’est à l’Ecosse de vouloir « encourager les gens de groupes sous-représentés à considérer la police comme une possibilité de carrière ».
Peter Blair, le représentant des forces de l’ordre écossaises, dit vouloir calquer les efforts déjà pratiqués à travers le monde dans les autres corps de police, pour » briser les obstacles inutiles au recrutement ».

L’année dernière c’était seulement 127 candidatures de personnes d’origines éthniques non blanches qui s’étaient présentées. Pour pouvoir refléter la réelle diversité ethnique du pays, ce sont 650 personnes que les forces écossaises devront recruter.

Prévoyant une augmentation des minorités ethniques dans la population, qui risquent de doubler d’ici 2021, l’annonce du hijab dans l’uniforme ne semble pas être une initiative suffisante.

Les autorités écossaises de police parlent elles-mêmes d’objectif » irréalisable » mais poursuivent leur efforts.

4 COMMENTAIRES
  • mbeguere

    sant yalla islam amatina ndam ma cha allah

  • Gasol

    que dis la France ?

  • dramane

    en France c’est la laïcité .Pour info la laïcité a pour but de combattre les religions

  • papadas

    macha allah

Publiez un commentaire