Le secrétaire exécutif du Forum Civil, Mouhamadou Mbodj ne voit pas la nécessité d’envoyer nos soldats au Yémen. Pour lui, il faut d’abord balayer devant sa porte avant de songer donner un coup de main ailleurs. Mouhamadou Mbodj cite à cet effet le conflit casamançais, le jihadisme dans la sous région. Il pense que l’urgence ne se présente pas puisque la ville de Médine où se trouve le mausolée du prophète ( PSL) n’est pas menacé. Pis rappelle t-il cette zone abrite une bonne partie du mouvement terroriste mondial notamment le redoutable Alqaida au Yémen qui avait revendiqué le massacre perpétré au sein de la rédaction du journal satirique français » Charlie Hébdo « , au mois de janvier dernier.
avec PressAfrik
entre le Sénégal et l'arabie saoudite il ya une très longue histoire qui nous lient je trouve c'est très normal que le Sénégal envoie ses Jambars intervenir au Yémen á la demande de l'arabie saoudite ne soyons pas amnésique il ne faut pas oublier ce que l'arabie saoudite fait pour notre cher pays cette fois ci elle a besoin de nous ne les tournons pas le dos aussi nous sommes sunnites .
Du temps de Wade à la fin de son mandat n'est ce pas on avait trouvé des armes en provenance de l'iran alors que nous entretenions de très bonnes relations avec l'Iran. Alors épargnez nous de vos commentaires président Macky Sall le peuple sénégalais est derrière vous.
envoyé nos soldat au yemen est une invitation aux terroriste chez nous. nous serons exposé. macky,vous avez la charge de proteger le peuple.