Le député Guy Marius Sagna et Cie placés en garde à vue
Arrêtés, ce samedi, le député Guy Marius Sagna et une dizaine de membres du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) ont été placés en garde à vue au Commissariat central. Ils ont arrêtés plus tôt dans la journée alors qu’ils manifestaient devant l’Ambassade de Tunisie à Dakar.
« Garde à vue notifiée à Guy Marius SAGNA et les autres qui vont passer le reste du week-end au C.C. Fatoumata, Sylvestine, Khady et Yolande transférées au commissariat de Reubeuss », a fait savoir leur avocat Me Cheikh Khoureyssi Bâ.
Le chef d’accusation retenu contre eux est participation à une marche non autorisée
Rappelons que ces manifestants se sont rendus devant l’Ambassade de Tunisie ce matin pour protester contre les déclarations jugées racistes du Président tunisien.
vous allez manifestez les chiens qui vous suivent vont en profiter pour voler et s attaquer aux tunisiens et leurs biens ces derniers vont s attaquer aux Senegalais qui vivent là-bas étant donné aucun sénégalais n a été touché chez eux pourquoi s s’agiter comme des pingouins kou yinguale galgui niou nokhele thi ndokhmi y a assez de problèmes avec vous n y rajoutez pas bande de violents ireflechis
Ces complotistes essayent de souffler quelques choses dans nos oreilles ????
Ces maintenant qu’ils disent que y’a trop de noir là bas?à Tunis 25 ans au paravant quand les noirs prenaient le bateau ????♀️ à Sfax , sur 65. Candidat 55 était tunisien.
Ces maintenant qu’ils disent que y’a trop de noir là bas?à Tunis
Bonjour NIUL KUK
Je suis Sénégalais et noir bon teint. Je n’ai jamais dit que ce qui a été dit dans un pays d’Afrique du Nord n’est pas à condamner . Même des habitants de ce pays ont manifesté pour le condamner .
Je dis que Guy Marius Sagna est un bon Député dont nous avons besoin à l’Assemblee Nationale.
Il fait vivre le débat pluriel dont toute démocratie a besoin.
Un seul jour passé en détention est une perte pour les Sénégalais.
A Quoi ça sert d’être députés su c’est pour juste pour rester à l’assemblée ?
Tu ne trouves pas que justement sortir manifester contre les propos du chien de président tunisien son fait parti de ses prérogatives ?
Pourquoi devrait-il passer un jour en prison pour ça ?
Au lieu de dénoncer ce régime qui emprisonne les Sénégalais jour après jour, vous tapez sur GMS qui lui est sorti.
Le ridicule ne tue pas dans ce pays malheureusement libérez ces citoyens et sans condition…
il faut savoir que les tunisiens ne respectes pas leurs frères noirs d’où la nécessité de laisser les citoyens manifester leur désaccord
Les sénégalais attendent toujours un avion pour revenir au bercail pendant se temps les autres africains sont entrain d être évacué par leurs président
Un gouvernement qui tombe à peur de tout et de toute
Un pays sans lois un député comme une personne ordinaire justice pour déposer une lettre vous le méritez en prison vous le rendez plus fort ???????? réveillez vous avant qu’il soit trop tard YEWOULENE et préparez vous l’affrontement est inévitable
Bien parlé qui pense pas !
Combiens de sénégalais sont nombreux hors de leurs pays.
Si tout les étrangers pensaient comme vous il n’y aurait pas un seul hors du pays.
On doit faire dégager tous les tunisiens dans ce pays.les narrs sont très racistes,on doit faire comme la Guinée et les autres pays.Si on t’aime pas il faut pas Chercher à l’aimer.
yalla nafi ibou ndafa diogué mbala 2024 Sénégal dou réwe
Je ne m’exprime jamais sur des questions à connotation politique, ce domaine étant trop compliqué.
Cependant, je ne peux m’empêcher de dire à Guy Marius Sagna que les Sénégalais ont besoin de lui a l’Assemblee Nationale et non en prison.
Il doit tenir compte de cela et éviter de poser certains actes durant le mandat que le peuple lui a confié .
Je suis sûr que tu n’es pas sénégalais, encore un israélien payé pour foutre le bordel dans notre pays. Un noir n’aurait jamais dit ce que tu viens d’écrire après les insultes du président tunisien
Ma reuthiu limalén voté lé
une façon de créer des problèmes avec ce pays tout se regle diplomatiquement et non par la force
Marche pacifique!!! Tu parle de force ????????????????????????senegal moo nekh ????????????
T’es soit un pd soit un vendu ou descendant de vendeurs d’esclaves.
mais quelle marche non autorisée. Des citoyens parmi lesquels un député se sont rendus à l ambassade de la Tunisie pour y déposer une lettre de protestations contre les propos racistes du président de ce pays.
Ne soyons pas ridicule devant la face du monde.Meme en Tunisie des citoyens de ce pays ont manifeste pour se solidariser avec leurs frères sahaliens
SVP Libérez ces citoyens
Ce n est pas un deputé mais un con????????????
La honte du siecle.
Le président tunisien insulte ouvertement les noirs dans son pays.
Une personne noire manifeste dans son pays de noir auprès de la représentation de la Tunisie. personne qui en plus est député.
Les policiers noirs de ce pays les arrêtent et direction la prison.
Qu’a t-on fait au bon dieu pour mériter macky sall?
Est ce que le président tunisien n’a pas raison ?
Et que dire de Trump qui nous traitait de » asshole cuntries »?
Dire que même en Tunisie des gens ont manifesté sans être arrêtés.
Pourquoi tu ne vas aller manifester toi-même aussi.Derrière ton clavier comme d habitude.Ces sénégalais sont libres d y rester ou de quitter.Ily y sont allés de leur propre gré.Basta.
Qui t’a dit que je n’ai pas manifesté ?