Le Croissant-Rouge du Qatar offre des équipements aux femmes de Sangalkam

Le Croissant-Rouge du Qatar offre des équipements aux femmes de Sangalkam

La Croix-Rouge sénégalaise a réceptionné, samedi, à Dakar, un lot de couveuses et de 21 machines à coudre offertes par le Croissant-Rouge du Qatar, a constaté l’Agence de presse sénégalaise. Le Centre de formation des femmes vulnérables, à Sangalkam (région de Dakar), est le bénéficiaire du don.

Pour le président de la Croix-Rouge sénégalaise, Abdoul Aziz Diallo, le matériel va permettre aux femmes bénéficiaires de « lutter contre la féminisation de la pauvreté ». Avec les couveuses, elles vont améliorer les conditions dans lesquelles elles mènent leurs activités avicoles. Le directeur des relations internationales du Croissant-Rouge du Qatar, Oussedik Fawzi, a salué le « dynamisme » de la coopération entre la structure qu’il dirige et la Croix-Rouge sénégalaise.

Selon lui, la coopération entre les deux organisations humanitaires prend de l’ampleur d’année en année. Oussedik Fawzi a rappelé que le Croissant-Rouge du Qatar avait permis de rénover la mosquée de Gorée et de construire une morgue dans cette île. L’organisation humanitaire prépare la construction, à Gorée, d’un jardin public, d’un complexe socio-éducatif et d’un « daara » (école coranique).

4 COMMENTAIRES
  • chacha

    loooooooollllll Ouze yaw esk amgua been bay gnarel

  • ouze

    Chacha laneu la yama sonale kay ma deff la niaréle…na gorré

  • chacha

    yaw Ouze yagui feep goudou gua lokho

  • ouze

    C bien ça …na gorré

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *