« Le coût économique de vouloir réduire l’opposition à sa plus simple expression est exorbitant… »

Le coût économique de vouloir réduire l’opposition à sa plus simple expression est exorbitant, Monsieur Macky Sall (Par Mamadou Lamine Diallo)*

Je me garderai bien d’estimer après 6 jours d’émeutes dans le Sénégal l’impact économique. Outre les destructions des édifices publics, des stations-services, l’arrêt du TER, du transport public DDD, la fermeture des commerces, le ralentissement du travail des banques et des sociétés de télécommunications, il y a l’impact sur les relations extérieures.

Le PIB journalier du Sénégal est en moyenne de 60 milliards, 48 milliards pour la Région de Dakar. Et ce sont les travailleurs des secteurs moderne et informel qui sont en train de payer le prix fort. Les bourgeois prédateurs de BBY ont de quoi manger et boire. Et au pire, ils peuvent aller à Dubaï, au Maroc, en France ou au Canada où ils ont des pieds à terre.

Au vu de tout cela , des morts, des blessés, des arrestations et du stress infligé aux populations appauvries par Macky Sall, quel est le sens de vouloir

réduire l’opposition à sa plus simple expression, le Pastef notamment, en mettant en œuvre un complot de bas étage qui a tourné court? Le juge au vu des faits a humilié le parquet et ses chefs politiques de BBY.

Macky Sall se tourne vers Poutine pour le soutenir et s’en inspirer. Le problème, c’est que la jeunesse a compris et elle n’est pas d’accord. Il reste les syndicats de travailleurs pour sauver la démocratie et la république du Sénégal par le haut, s’ils acceptent d’en finir et d’écouter la jeunesse.

* Président du mouvement Tekki.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Votre papa a été l’un des fils les plus valeureux de la Casamance mais particulièrement de la région de Sedhiou. Il est entré dans l’histoire de ce pays par la grande porte et fait partie des hommes politiques que l’on citent en exemple et un modèle est offert aux générations présentes et aussi futures. Mais vous par contre vous êtes entrain de faire fausse route et vous risquez d’entrer dans l’histoire par la petite porte voire la fenêtre.


  2. DEUG REK MACHALAH MLD GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE TOUS DES MENTEURS


Laisser un commentaire