« Le communiqué du DGE est un faux », Me Branco

« Le communiqué du DGE est un faux », Me Branco

Me Juan Branco, du pool des avocats de Ousmane Sonko, à qui le Directeur général des élection a refusé de lui délivrer ses fiches de parrainage, après sa réintégration par le juge du tribunal d’instance de Ziguinchor, revient à la charge, dans un post intitulé « Les genoux du pouvoir flageolent ».

« Le communiqué du DGE est un faux. Et il le sait, lui qui, depuis trente ans, a fait du droit électoral son métier. Il le sait, mais tremblant, a tenté de le masquer. Pourtant, le droit est clair, établi, acquis: la réintégration de M. Sonko aux listes électorales est acquise. Elle est exécutoire ».

« Notre réplique pèsera lourdement. Elle frappera l’esprit des juges et de la magistrature, désespérés de voir le pouvoir se montre prêt à les humilier pour tenter de se préserver. Notre réplique pèsera lourdement dans le destin de ceux qui, violant les articles 106 et suivants du code pénal, ont décidé de s’asservir plutôt que de servir le destin du peuple sénégalais. Notre réplique pèsera lourdement si vous décidez de nous accompagner ».

Tenez et réfléchissez.

A quatre mois de l’élection, poursuit l’avocat franco-espagnol, personne ne parle du processus électoral autrement que pour parler d’Ousmane Sonko.

« C’est déjà une immense victoire contre tous ceux qui l’espéraient dors et déjà éliminé. Mesurez la force du parcours emprunté, et les quelques pas qui nous séparent désormais de la liberté. Il est temps de tenir, de s’engager. De ne rien lâcher ».

8 COMMENTAIRES
  • Ismaila

    Merci Juan. Au moins toi tu es courageux. Que Dieu te préserve

  • Bakh yaye

    Reste chez toi et fous nous la paix.

  • Salvatori adji

    Toi Va te faire voutre Ok

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp Appel à une opposition unie , solide et stratège . Seule issue pour arriver à éradiquer ce système et ces politiciens marionnettes dans notre Pays . Cependant nous plaidons pour des élections transparentes en 2024 . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .

  • Zeck

    Toi le petit espagnol ou bâtards français, sais-tu que tu n’es pas le bienvenu chez Sonko et France dégage ?

    • Deuk Rekk

      Petit Espagnol te sa wa rewe di dial aye gualle di dawe woutali deukou petit espagnol bi. Dou nguene sakh rouss domoukharame yi.

      • Ben

        C’est ça vos « arguments »??🤔🤔? Mort de rire🤣🤣🤣

      • Lamine Diop

        Deuk Rekk,tu es déjà en enfer sur terre puisque tu travaille comme répondeur automatique pour quelque CFA de plus .Quand tu sera mort tu ira en enfer a cause de tes mensonges et calomnies contre d’honnêtes citoyens .Tes victimes seront tous a la une des journaux une fois leur séjour sur terre terminé . Pauvre damné de la terre .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *